Dernière minute :

L’OMS suspend les tests de l’hydroxychloroquine et de la chloroquine contre le Covid-19
jeudi 28 mai 2020

Les tests de l'hydroxychloroquine et de la chloroquine dans la lutte contre le Covid-19 ont été provisoirement suspendus par l'OMS, a fait savoir le directeur général de l'organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

L'Organisation mondiale de la santé a décidé de faire une pause dans la série de tests de l'hydroxychloroquine et de la chloroquine contre le Covid-19 pour évaluer leur efficacité, a indiqué le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. "Le groupe exécutif a suspendu provisoirement l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans le cadre de l'essai de solidarité", a-t-il noté.

Il a fait remarquer que ces médicaments étaient toujours considérés comme ne présentant pas de danger pour les patients atteints de maladies auto-immunes et de paludisme.

Tedros Adhanom Ghebreyesus avait précédemment annoncé un "essai de solidarité" mondial visant à trouver des traitements contre le Covid-19.

L'HYDROXYCHLOROQUINE DEFENDUE PAR DIDIER RAOULT

Entretemps, Didier Raoult, qui défend l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans le traitement de la maladie, a condamné les récentes études qui se montrent sceptiques quant à son efficacité, déclarant qu'elles étaient basées sur le "big data mal maîtrisé".

Le professeur marseillais a évoqué dans une nouvelle vidéo "une étude foireuse faite avec le big data" qui est, selon lui, "une espèce de fantaisie complètement délirante, qui prend des données dont on ne connaît pas la qualité et qui mélange tout".

https://fr.sputniknews.com/international/202005251043839304-loms-suspend-les-tests-de-lhydroxychloroquine-et-de-la-chloroquine-contre-le-covid-19/
Ministère de l’Energie et Ressources Hydrauliques
vendredi 29 mai 2020

Unité de Coordination et de Management des Projets " UCM " PROJET D'APPUI A LA GOUVERNANCE ET A L'AMELIORATION DU SECTEUR ELECTRIQUE - "PAGASE" (...)
lire la suite
Emmanuel Macron invité au Défilé militaire du 24 juin à Moscou
vendredi 29 mai 2020

Le défilé de la victoire 2020, qui n'a pas eu lieu le 9 mai à cause de la pandémie de Covid-19, se déroulera à Moscou le 24 juin. Comme l'a annoncé un (...)
lire la suite
La marocanité du Sahara, une "réalité appuyée par des preuves historiques solides" (universitaire mexicain)
vendredi 29 mai 2020

Mexico - La marocanité du Sahara est "une réalité appuyée par des preuves historiques solides que nul ne peut nier", a souligné le professeur des (...)
lire la suite
Le Comité international de soutien au peuple palestinien salue le soutien marocain aux hôpitaux d’Al Qods et à ses habitants
vendredi 29 mai 2020

Rabat - Le Comité international de soutien au peuple palestinien a hautement salué le soutien apporté par l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif aux (...)
lire la suite
Hong Kong : Ne laissons pas les doubles standards défier la justice internationale
jeudi 28 mai 2020

Le maintien de la sécurité nationale est une évidence pour tout pays souverain. Cependant, lorsque la Chine a décidé d'établir et d'améliorer le (...)
lire la suite
Le ministère de l’Epst met en place un Task-force pour une reprises des cours sécurisée
jeudi 28 mai 2020

Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) met en place un Task-Force chargé de réfléchir sur des dispositions à prendre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Boycotter son propre pouvoir ?

La politique de la chaise vide ? L'UDPS est coutumier du fait. A l'échelle nationale, le parti tshisekediste en détient même le record. Que de non à ceci et que non à cela ! Que d'invitations (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting