Dernière minute :

Un chat testé positif au nouveau coronavirus humain en Russie
jeudi 28 mai 2020

L'Organisation internationale de la santé animale (OIE) a signalé un nouveau cas de transmission de coronavirus SRAS-CoV-2 à un félin. Cette fois, il s'agit d'un chat de cinq ans qui vit en Russie.

Un chat de cinq ans vivant en Russie a été testé positif au coronavirus SRAS-CoV-2, agent pathogène du Covid-19, a annoncé mardi 26 mai l'Organisation mondiale de la santé animale, se référant à Nikolaï Vlassov, chef adjoint du Service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire russe.

"Pour effectuer des tests de laboratoire, des échantillons de biomatériaux (écouvillons de gorge et nasaux) ont été prélevés sur un chat de 5 ans pour détecter la présence du coronavirus SRAS-CoV-2. Les tests de laboratoire ont été effectués en utilisant la RT-PCR en temps réel […]. Les tests ont montré une identité à 100% du fragment analysé de la séquence du gène N ORF1ab du virus SRAS-CoV-2", précise le communiqué.

L'animal a été placé en quarantaine à domicile, note l'OIE, sans préciser s'il présente des symptômes du Covid-19, ni si ses maîtres ont contracté cette maladie.

CHIENS, CHATS, FURETS CONTAMINES

Plusieurs cas d'infection par le Covid-19 de chiens, de félins (chats domestiques et tigres) et d'un vison après des contacts avec des personnes infectées ont précédemment été constatés dans le monde.

Les furets semblent aussi sensibles à l'infection. Des expériences ont démontré la possibilité de transmission du coronavirus SRAS-CoV-2 par les chats et les furets.

Alors que les premiers cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés chez certains animaux, l'Association des vétérinaires britanniques a rassuré leurs propriétaires, affirmant que les chiens et les chats ne transmettaient pas le virus à l'Homme.

https://fr.sputniknews.com/russie/202005261043846411-un-chat-teste-positif-au-nouveau-coronavirus-humain-en-russie/
ICREDES abrite un groupe de chercheurs congolais sur les réparations des crimes et cruautés que la Belgique doit au Congo
mardi 14 juillet 2020

La Belgique est libre de choisir les membres de sa commission parmi ses ouailles. Elle ne pourra pas se prévaloir des conclusions et (...)
lire la suite
AVIS D’ATTRIBUTION DU MARCHE
mardi 14 juillet 2020

Projet : PI 22229 Projet de Réforme et de Rajeunissement de l'Administration Publique; Numéro du Don : IDA-D1850 ; Référence du contrat : (...)
lire la suite
AVIS D’ATTRIBUTION DU MARCHE
mardi 14 juillet 2020

Numéro du Projet : PI 22229 Numéro du Don : IDA-D1850 Référence du contrat : 1125/CMRAP/PRRAP/COORDO/PM/05/2020 Méthode de sélection : (...)
lire la suite
Poutine et Tebboune évoquent par téléphone la Libye, le pétrole et la pandémie
mardi 14 juillet 2020

Les Présidents russe et algérien se sont prononcés en faveur d'un dialogue interlibyen dans l'intérêt d'un règlement pacifique de la crise dans le (...)
lire la suite
Un masque pouvant protéger pendant des années testé en Russie
mardi 14 juillet 2020

Le masque universel TIOKRAFT, capable de protéger contre la propagation des virus sur plusieurs années, sera testé fin juillet, a déclaré le (...)
lire la suite
La faim dans le monde s’aggrave, sombres perspectives en 2020, selon l’Onu
mardi 14 juillet 2020

La récession mondiale due au nouveau coronavirus risque de pousser vers la faim entre 83 et 132 millions de personnes supplémentaires, selon un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting