Dernière minute :
APRES PLUS DE DEUX MOIS DE SUSPENSION DES ACTIVITES SCOLAIRES DUE AU COVID-19
Le ministère de l’Epst met en place un Task-force pour une reprises des cours sécurisée
jeudi 28 mai 2020

Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) met en place un Task-Force chargé de réfléchir sur des dispositions à prendre pour assurer une reprise des cours «saine et sécurisée» dans un contexte pandémique lié à la COVID-19. Cette structure s’est réuni pour la première le mardi 26 mai autour du ministre de tutelle Wily Bakonga.

AU cours de cette première rencontre, le secrétaire général à l’EPST, l’inspecteur général, les directeurs de différents services, les responsables de projets, les membres du cabinet du ministre, l’Unicef, l’UNESCO, l’USAID et un représentant des bailleurs de fonds ont examiné le plan sous-sectoriel de riposte éducative au COVID-19 en vue de sa mise en oeuvre.

Chacun des participants à ce Task-Force s'est exprimé sur les nouvelles habitudes à faire adopter dans les écoles et les stratégies spécifiques à arrêter pour mettre les enseignants et les élèves à l’abri. Il faudrait, ont-ils insisté, mettre en place un système d’hygiène strict. Mais cela va nécessiter des moyens logistiques conséquents et une communication pédagogique fluide pour que chacun sache à quoi s’en tenir.

Le Task-Force mise en place par Willy Bakonga a créé en son sein un secrétariat technique. Celui-ci aura pour mission d’étudier les voies et moyens de permettre aux élèves congolais de récupérer le retard accumulé pendant deux mois de cours causé par la crise sanitaire. Il est appelé à proposer un plan opérationnel assorti d’une estimation budgétaire.

La deuxième réunion du Task Force du ministère de l’EPST aura lieu le mardi 2 juin prochain. Rachidi MABANDU
Ministère de l’Energie et Ressources Hydrauliques
vendredi 29 mai 2020

Unité de Coordination et de Management des Projets " UCM " PROJET D'APPUI A LA GOUVERNANCE ET A L'AMELIORATION DU SECTEUR ELECTRIQUE - "PAGASE" (...)
lire la suite
Emmanuel Macron invité au Défilé militaire du 24 juin à Moscou
vendredi 29 mai 2020

Le défilé de la victoire 2020, qui n'a pas eu lieu le 9 mai à cause de la pandémie de Covid-19, se déroulera à Moscou le 24 juin. Comme l'a annoncé un (...)
lire la suite
La marocanité du Sahara, une "réalité appuyée par des preuves historiques solides" (universitaire mexicain)
vendredi 29 mai 2020

Mexico - La marocanité du Sahara est "une réalité appuyée par des preuves historiques solides que nul ne peut nier", a souligné le professeur des (...)
lire la suite
Le Comité international de soutien au peuple palestinien salue le soutien marocain aux hôpitaux d’Al Qods et à ses habitants
vendredi 29 mai 2020

Rabat - Le Comité international de soutien au peuple palestinien a hautement salué le soutien apporté par l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif aux (...)
lire la suite
Hong Kong : Ne laissons pas les doubles standards défier la justice internationale
jeudi 28 mai 2020

Le maintien de la sécurité nationale est une évidence pour tout pays souverain. Cependant, lorsque la Chine a décidé d'établir et d'améliorer le (...)
lire la suite
Le ministère de l’Epst met en place un Task-force pour une reprises des cours sécurisée
jeudi 28 mai 2020

Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) met en place un Task-Force chargé de réfléchir sur des dispositions à prendre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Boycotter son propre pouvoir ?

La politique de la chaise vide ? L'UDPS est coutumier du fait. A l'échelle nationale, le parti tshisekediste en détient même le record. Que de non à ceci et que non à cela ! Que d'invitations (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting