Dernière minute :

Bandal : le tronçon Petit Pont-Moulaert dans un état piteux
vendredi 29 mai 2020

Le tronçon Petit-Pont qui relie Makala au quartier Moulaert, à Bandalungwa, est dans un piteux état. Aux heures de pointe, cette artère provoque des embouteillages qui perturbent la circulation.

Cette route à cheval entre le Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK) et la commune de Bandalungwa, est parsemée des nids de poule. Unique voie bitumée qui longe les communes de Selembao et de Bandal, ce tronçon, situé dans le prolongement de l'ex-avenue du 24 novembre, nécessite une réfection rapide de la part des autorités de la ville. Cette route est aussi une alternative pour les transporteurs qui veulent se rendre à Binza UPN par bandal, sans passer par Ngaliema.

L'autorité provinciale est appelée à réagir le plus vite pour que ce tronçon d'intérêt général soit réhabilitée. Saison sèche oblige, l'occasion est propice pour entreprendre les travaux de réhabilitation. Gloire BATOMENE
Pascal Mpia Mena Zambili : « La reprise des enseignements, c’est pour aujourd’hui »
mercredi 8 juillet 2020

Après avoir suivi avec une attention soutenue les réponses de Son Excellence Monsieur le ministre d’Etat, ministre de d’Enseignement primaire, (...)
lire la suite
Mme Muhila Matapisi Garce, victime d’un enlèvement à Kinshasa
mercredi 8 juillet 2020

Communiqué Je dénonce mon enlèvement ce samedi 4 juillet 2020. Au moment de l'enlèvement, je descendais d'un taxi à l'arrêt Kin Mart situé sur le (...)
lire la suite
L’ACOFEPE lance la campagne « Rappel des Gestes barrières » 
mardi 7 juillet 2020

Les cas de Covid-19 continuent à se multiplier à Kinshasa. Aussi pour y faire face, les autorités exhortent la population à respecter les mesures (...)
lire la suite
Le « Marché de samedi », un véritable grenier des gammes de produits made in DRC
mardi 7 juillet 2020

Ouvert depuis un mois à la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), « le marché de samedi » poursuit son cours normal à la grande satisfaction des (...)
lire la suite
Le Pcr Kabasele Bea Jonas condamné à 3 ans de servitude pénale principale
mardi 7 juillet 2020

Qu’un policier de circulation routière (PCR) soit arrêté et condamné pour tracasseries routières, les faits rappellent l'époque du général Célestin (...)
lire la suite
Le Japon parmi les plus grands partenaires dans la riposte à travers l’INRB
lundi 6 juillet 2020

"C'est dans le malheur qu'on connaît les amis", dit Ewipide, célèbre dramaturge de la Grèce antique. Et le Japon figure parmi les plus grands (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting