Dernière minute :
MINISTERE DE L’INDUSTRIE
Julien Paluku remet des chèques pour booster les entreprises
vendredi 29 mai 2020

Ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya a remis des chèques aux opérateurs économiques évoluant dans la filière Transport et commerce. Ce geste posé hier jeudi 28 mai s'inscrit dans le cadre du lancement de l'accompagnement du Gouvernement aux entreprises congolaises.

"Le fonds déboursé constitue la toute première tranche de l'opération. L'octroi de la seconde partie est conditionné par les résultats, après évaluation des services spécialisés du FPI", a martelé le Ministre de l'Industrie.

"De grandes villes et agglomérations congolaises seront ravitaillées en denrées alimentaires, et les milieux ruraux en produits manufacturés. Sont concernés de prime abord par ce premier financement les espaces Kasaï, Équateur, l'ex-Province Orientale et le Bandundu", précise un communiqué de presse du ministère de l'Industrie.

BOUFFEE D'OXYGENE

Pour le Gouvernement congolais, le fonds décaissé constitue ''une véritable bouffée d'oxygène pour les entreprises congolaises, secouées par le choc de la pandémie à Coronavirus. Particulièrement, les entreprises œuvrant dans les secteurs de l'agroalimentaire, du commerce, de la logistique, de la pharmaceutique…''.

Appelés par le Ministre Julien Paluku Kahongya aux ''résultats et non à l'ivresse du lait'', les bénéficiaires se disent déterminés à relever le défis pendant cette crise sanitaire. Y.K.
Tirs croisés sur François Beya Kasonga
vendredi 19 juin 2020

Des propos malveillants issus des milieux calculateurs, bien connus et ciblés, tentent ces derniers temps de charger abusivement et sans vergogne (...)
lire la suite
Le Député Léon Mondole salue la moisson abondante récoltée par la Commission sociale et culturelle
vendredi 19 juin 2020

La Commission sociale et culturelle de l'Assemblée nationale a récolté au cours de cette session de mars une moisson abondante. Le constat a été (...)
lire la suite
Le Marché de Kabinda sera ouvert aux marchands ce dimanche 21 avril
vendredi 19 juin 2020

C’est, en principe, ce dimanche 21 juin que le deuxième site érigé pour les commerçants du Marché central sera ouvert officiellement aux activités. Le (...)
lire la suite
Mémorandum Relatif à la restructuration de la Commission Electorale Nationale Indépendante (C.E.N.I.)
vendredi 19 juin 2020

Adressé à l'Eglise catholique, l'Eglise du Christ au Congo, l'Eglise kimbanguiste, aux Eglises de réveil, au Président national du M.L.C., au (...)
lire la suite
Voici les Vice-ministres les plus appréciés des Congolais
vendredi 19 juin 2020

Dans la hiérarchie d'un gouvernement, ils viennent protocolairement après les Ministres près-le, Ministres délégués, Ministres, Ministres d'Etat et (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi a rendu ses derniers hommages à Lugi Gizenga hier
vendredi 19 juin 2020

Le président Félix-Antoine Tshisekedi a rendu ses dernièrs hommages, hier jeudi 18 juin, à la Clinique Ngaliema, à Lugi Gizenga, Secrétaire général du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au hit - parade de l’actualité : Covid-19 et…Justice

Attention, au secours, alléluia- c'est selon-, les juges sont de retour en RDC ! La justice et ses innombrables suites rivalisent d'actualité avec la Covid-19 et ses tentacules. Pas un jour (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting