Dernière minute :
Tsunami au sein du comité des dauphins noirs
V. Club : le Général Amisi emmène Gege Kalonda, Dr Nowa, Salumu, colonel Tshisekedi...
lundi 1er juin 2020

La coordination de V. Club se vide. En démissionnant, le Général Amisi ne va pas seul. Tango Four emmène tous les membres du comité de gestion des Dauphins noirs qui lui étaient proches. C’est quelques jours après le dépôt de la lettre de démission que les Moscovites se rendent compte qu’ils n’ont pas seulement perdu le président, mais également certaines figures de proue du club.

Parmi les membres influents de V. Club partis avec Gabriel Amisi, on cite Dr Nowa porte-parole du Général. C’est celui-là même qui a annoncé, en premier, la retraite du président de coordination. Il y a aussi Gege Kalonda qui, souvent, avait un mot dans la gestion du club en l’absence de T4.

Même l’incontournable Salumu est cité parmi ceux qui ont préféré quitter le navire avec le Général Amisi, malgré qu’il a été au four et au moulin pendant plusieurs années au sein de l’équipe. Mais également et surtout le colonel Tshisekedi, le président de la section football, qui était l’œil et l’oreille de Tango Four.

Un départ collectif devra sûrement pousser le comité général des supporters (CGS) à convoquer une assemblée élective avant la reprise du prochain championnat.

La page Amisi n’est pas encore totalement tournée chez V. Club. Le président de la coordination réputé démissionnaire devra, en principe, déposer son rapport général auprès du Conseil suprême, dirigé par le colonel Nyombi. Exercice au cours duquel T4 présentera la situation du club avant de se retirer.

Devant le conseil suprême, les membres de la coordination, du comité général des supporters (CGS)...Gabriel Amisi fera un état des lieux de la situation général du club. En commençant bien évidemment par la question sur le centre de Kimbondo. Ce site ne cesse de défrayer la chronique. D’aucuns avancent que c’est un bien privé de Tango Four, alors que d’autres estiment qu’il appartient à V. Club comme équipe.

L’autre point saillant, c’est le dossier « joueurs ». Gabriel Amisi, qui s’est distingué ces derniers temps dans le transfert en cascade des cadres de sa formation, détiendrait la majorité des joueurs pour son compte personnel. Beaucoup appartiendraient à Maniema Union, son propre club.

Ce rapport est vivement attendu par les Moscovites qui veulent au moins savoir ce qu’il en reste de la gestion de 13 ans du 35ème président de V. Club. Rachidi Mabandu
Jonathan Masiala : "Nous ne prenons pas le pouvoir pour nous enchirir"
jeudi 2 juillet 2020

La Nouvelle génération (NewGen) de la Presse sportive du Congo a un nouveau comité. Jonathan Masiala Ngumba de la radio Top Congo FM succède à (...)
lire la suite
V.Club : L’Assemblée générale extraordinaire et élective repoussée sine die
jeudi 25 juin 2020

L’Assemblée générale extraordinaire et élective de l’Association Sportive Victoria Club (AS V.Club), initialement prévue le jeudi 25 juin, est (...)
lire la suite
Mamelodi Sundowns prêt à débourser jusqu’à 500.000 USD pour acquérir Jean-Marc Makusu
vendredi 19 juin 2020

L’attaquant de l’Association Sportive Victoria Club, Jean-Marc Makusu Mundele, est dans le viseur du club sud-africain de Mamelodi Sundowns. A en (...)
lire la suite
As V.Club : le successeur du Général Gabriel Amisi sera officiellement connu le 25 juin
vendredi 19 juin 2020

L’Association Sportive Victoria Club (AS V.Club ) de Kinshasa sera en Assemblée générale ordinaire couplée de celle extraordinaire élective le jeudi (...)
lire la suite
Florent Ibenge : "Nous sommes dans un vase clos, un club de foot doit vendre et acheter"
mercredi 17 juin 2020

Le coach de l'Association Sportive Vita Club, Jean-Florent Ibenge, a éclairé la lanterne des supporters vert et noir de la capitale sur le (...)
lire la suite
Florent Ibenge : "Nous sommes dans un vase clos, un club de foot doit vendre et acheter"
mardi 16 juin 2020

Le coach de l'Association Sportive Vita Club, Jean-Florent Ibenge, a éclairé la lanterne des supporters vert et noir de la capitale sur le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une pluie de messages à la Nation

Question pour un champion : quel est ce pays d'Afrique où tout le monde s'adresse à la Nation à l'occasion de la Fête nationale ? La RDC. Ce n' aura échappé à personne. Une pluie de "messages à la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting