Dernière minute :

FC Renaissance : Pascal Mukuna en prison, l’équipe désormais aux mains du CNS
lundi 1er juin 2020

En l'absence de Pascal Mukuna en détention préventive à Makala, le Comité national des supporters (CNS) prend les choses en mains au FC Renaissance du Congo. Il gère désormais les affaires courantes de ce club, l'un de plus populaires à Kinshasa. C'est ce qui ressort d'une réunion stratégique, organisée par Willy Kindembi, président de ce comité.

Réunis autour du CNS, les inconditionnels du FC Renaissance se sont résolu à gérer le club seuls, en attendant la suite réservée au procès opposant le président du club à Mamie Tshibola au TGI/Kalamu, siégeant en chambre foraine à Makala. Mission difficile pour ce club, amputé de son président-sponsor.

Néanmoins, le président du CNS et son équipe décident de maintenir le cap, qu'il pleuve ou qu'il neige. Du coup, ils font un appel des fonds. Chaque section, principalement de Kinshasa, est appelée à contribuer au trésor de l'équipe au plus tard le 12 juin pour suppléer à l'épineux problème de recrutement.

A travers cette décision, le CNS lance un message fort à ceux qui prétendent que Pascal Mukuna devrait être remplacé à la tête du club orange. Mukuna est et reste. Ça dit tout. Rachidi Mabandu
FC Renaissance : le Comité Sportif suspend les activités permanentes des districts
vendredi 12 juin 2020

Le Comité Sportif du FC Renaissance du Congo fait un coup de balai au sein du Comité national des supporters (CNS) avec, au passage, la suspension (...)
lire la suite
La Linafoot fixe la tenue des Assemblées Générales des clubs du 22 au 28 juin
vendredi 12 juin 2020

La Ligue nationale de football (Linafoot) vient de fixer les clubs de Ligue I et Ligue II sur le programme des activités préliminaires à (...)
lire la suite
Pélé Mongo sollicite quatre ans pour doter V.Club d’un avion
jeudi 11 juin 2020

* Il s'attend, en outre, à réhabiliter le stade du 24 novembre. Mboyo Ilumbe, mieux connu sous le nom de Pélé Mongo, a présenté sa candidature pour (...)
lire la suite
V. Club : l’ombre de Delou Mulumba du CGS plane sur la section football
mardi 9 juin 2020

Le nom de Delou Mulumba Ngindu est de plus en plus cité comme pressenti candidat unique enregistré jusque-là à la section football de V. Club. (...)
lire la suite
André Kimbuta à la famille v-clubienne : "N’ayez pas peur"
mardi 9 juin 2020

Un vent à décorner les cocus souffle depuis peu au sein de l'As Vita Club, à la suite de l'annonce, la semaine dernière, de la démission du général (...)
lire la suite
EUFKIN-LUKUNGA : le FC Le Roi sacré champion et se hisse en 1ère Division
vendredi 5 juin 2020

Le Football Club Le Roi de la commune de Kintambo vient d'être sacré champion de l'Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin) Lukunga. Le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A l’heure du confinement…

Recette de ce week-end ? Le confinement mangé à toutes les sauces. Confinement à Makala après les plaidoiries d'hier. Aucune partie ne semble avoir trouvé la clé pour "déconfiner" le procès labellisé " (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting