Dernière minute :

Un premier médicament en Russie contre le Covid-19 reçoit l’approbation du ministère de la Santé
lundi 1er juin 2020

Le premier médicament antiviral contre le Covid-19 a été enregistré en Russie suite à l'approbation du ministère de la Santé. Le médicament est le premier qui a montré son efficacité à perturber les mécanismes de réplication du coronavirus lors des essais cliniques dont la phase finale est toujours en cours.

Le premier médicament russe contre le Covid-19, baptisé Avifavir, produit en collaboration par le Fonds russe pour les investissements directs (RFPI) et le groupe KhimRar, a reçu l'approbation du ministère de la Santé, selon les informations du registre national des médicaments.

"Nom commercial du médicament Avifavir. Nom international générique ou groupé ou chimique Favipiravir", indique le registre.

"Le Fonds russe pour les investissements directs et le groupe KhimRar annoncent avoir reçu une carte d'enregistrement du ministère russe de la Santé pour le médicament Avifavir, qui a montré une grande efficacité dans le traitement des patients avec coronavirus pendant les essais cliniques. Avifavir est le premier médicament à effet antiviral direct enregistré en Russie qui a montré son efficacité dans les essais cliniques contre le Covid-19", a fait savoir le RFPI.

Avifavir est le premier médicament russe de ce genre qui a montré son efficacité à perturber les mécanismes de réplication du coronavirus. Le médicament est assez bien étudié, car il est en circulation au Japon depuis 2014 et est prescrit contre les formes graves de la grippe, est-il indiqué.

Le médicament le plus prometteur

Le RFPI a noté que la phase finale de l'étude clinique d'Avifavir approuvée par le ministère de la Santé le 21 mai avec la participation de 330 patients était actuellement en cours.

Le médicament a fait preuve d'une grande efficacité à l'issue des essais effectués par plusieurs centres russes de santé et de recherche de premier plan, dont la Première Université de médecine Ivan Setchenov de Moscou et l'Université d'État Lomonossov de Moscou.

"Afivavir est non seulement le premier médicament antiviral enregistré contre le coronavirus en Russie, mais peut aussi être le médicament le plus prometteur contre le Covid-19 au monde. Il a été conçu et testé au cours d'essais cliniques en Russie dans un temps record, ce qui lui a permis de devenir le premier moyen enregistré sur la base du Favipiravir dans le monde", a déclaré Kirill Dmitriev, le directeur général du Fonds russe pour les investissements directs.

https://fr.sputniknews.com/sante/202005301043872018-un-premier-medicament-en-russie-contre-le-covid-19-recoit-lapprobation-du-ministere-de-la-sante/
COMMUNIQUÉ NECROLOGIQUE AFDC-A
lundi 15 juin 2020

Le Président National intérimaire du Regroupement AFDC-A a la profonde douleur d'annoncer le décès inopiné de Monsieur Benjamin Muhigwa Chikonza, (...)
lire la suite
A Nzete ekauka, le Cardinal Monsengwo a célébré une messe pour la fin du covid-19
lundi 15 juin 2020

*L'archevêque émérite de Kinshasa a prié également pour le Président Félix Tshisekedi qui a commémoré son anniversaire le 13 juin. Le Cardinal Laurent (...)
lire la suite
Le RDT et Sylvain Mutombo fêtent les 57 ans d’âge de Félix Tshisekedi
lundi 15 juin 2020

Soirée très festive, samedi 13 juin, au siège du Rassemblement des démocrates tshisekedistes (RDT), sis n 54, Av Kasa-Vubu, dans la commune du même (...)
lire la suite
RDC : bientôt une conférence africaine sur le Projet Grand Inga
lundi 15 juin 2020

La RDC abritera bientôt une Conférence panafricaine sur le Projet Grand Inga et l’hydroélectricité en République Démocratique du Congo. Le Président de (...)
lire la suite
Kongo Central : cap sur le développement de la province
lundi 15 juin 2020

"Atou Matubuana ne quittera pas son fauteuil de gouverneur de la province du Kongo Central. Simplement parce que la procédure menant à sa (...)
lire la suite
Corée : le Sud demande au Nord de maintenir les accords de réconciliation
lundi 15 juin 2020

SEOUL, 14 juin (Yonhap) -- La Corée du Sud a tenu ce dimanche une réunion d'urgence du Conseil national de sécurité (NSC) en ligne et a demandé à la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Vous avez dit 2000 dollars ?

Augmentation de 2000 dollars américains, -même zimbabwéens- par député ? Verdict sans surprise : condamnation sans nuance avant même d'avoir instruit "l'affaire". Ceux du jury populaire qui se sont (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting