Dernière minute :

Message de condoléances adressé à SM le Roi par l’épouse de feu Abderrahmane Youssoufi
lundi 1er juin 2020

Rabat - L'épouse de feu Abderrahmane Youssoufi, Hélène Youssoufi, a adressé, vendredi, un message de condoléances à SM le Roi Mohammed VI suite au décès, dans la nuit de jeudi à vendredi à Casablanca, de M. Youssoufi à l'âge de 96 ans.

Dans ce message, Mme Youssoufi, exprime à SM le Roi, avec une grande douleur et une profonde affliction, toutes ses condoléances et ses sincères sentiments de compassion et de soutien à la suite de la perte aujourd'hui de Maître Abderrahmane Youssoufi.

L'épouse du défunt affirme que si elle perd à titre personnel son mari et son compagnon de vie, le Maroc et les Marocains perdent également un fidèle serviteur qui a voué sa vie entière au service de ses Rois, de l'indépendance, de l'intégrité et de l'essor de son pays.

Mme Youssoufi souligne que Ssi Abderrahmane vouait à la Personne du Souverain une profonde affection paternelle, qu'il n'a eu de cesse de clamer et de démontrer, bien au-delà du cadre de l'exercice de ses fonctions officielles.

Se disant bouleversée par cette perte terrible, Mme Youssoufi dit joindre à la douleur de Sa Majesté et à celle de Son Peuple. MAP
Le Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf met à nu les manigances du chef du "Polisario" et son entourage dans le détournement des aides
lundi 1er juin 2020

Le rideau est enfin levé. La scène est abjecte. Les figurants de mauvais goût écœurent par leurs gestes répétitifs. Et les spectateurs, désabusés, se (...)
lire la suite
Jack Lang réagit au décès de Abderrahmane El Youssoufi
lundi 1er juin 2020

Feu Abderrahmane Youssoufi était "un grand homme d'Etat" et "un serviteur exemplaire du Royaume du Maroc et du peuple marocain", a indiqué le (...)
lire la suite
Message de condoléances adressé à SM le Roi par l’épouse de feu Abderrahmane Youssoufi
lundi 1er juin 2020

Rabat - L'épouse de feu Abderrahmane Youssoufi, Hélène Youssoufi, a adressé, vendredi, un message de condoléances à SM le Roi Mohammed VI suite au (...)
lire la suite
Bunia : le contingent marocain à la fois sur le front sécuritaire et sanitaire
lundi 1er juin 2020

En cette période de la Covid-19, à Bunia (Ituri), les casques bleus marocains déployés aux côtés des FARDC, particulièrement les femmes, restent (...)
lire la suite
Le Maroc, "un partenaire majeur" pour soutenir la réponse mondiale au coronavirus (hebdomadaire européen)
lundi 1er juin 2020

Bruxelles - Le Maroc est "un partenaire majeur" pour soutenir la réponse mondiale au coronavirus, vu notamment ses avancées en matière de recherche (...)
lire la suite
La doctrine de sécurité de la Turquie (étude)
lundi 1er juin 2020

Une étude de Can ACUN, chercheur en politique internationale à SETA. La Turquie qui a adopté une nouvelle doctrine de sécurité nationale après la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Cap sur le moindre mal

Faut-il rouvrir ou pas les bars , terrasses , restaurants… et autres espaces publics fermés en vue de lutter contre la propagation du coronavirus ? Ce sujet conviendrait parfaitement aux (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting