Dernière minute :
alors que bars et restaurants s’attendeNT à reprendre service
Huit confessions religieuses étudient la faisabilité de la réouverture des églises
lundi 1er juin 2020

Huit confessions religieuses de la République démocratique du Congo étudient la faisabilité de la réouverture des églises en cette période de la crise sanitaire. Selon Sony Kafuta, le président national de l’Association des églises de réveil en RDC, on retrouve dans ce cadre de concertation les musulmans et les chrétiens.

«Nnous sommes pour la prière. Nous voulons que les cultes soient ouverts. Nous sommes en train de travailler pour voir la faisabilité de la réouverture des églises», fait remarquer le président national de l’Association des églises de réveil en RDC.

« Il faut voir quelles sont les mesures d’application pour que les Assemblées des églises ne soient pas les foyers de propagation de la maladie», indique Sony Kafuta.

«Nous voulons que cela se fasse dans le respect des mesures barrières et surtout veiller à ce que les fidèles et les serviteurs de Dieu ne soient pas contaminés», ajoute-t-il.

«Nous n’avons pas la même pratique rituelle de culte. Raison pour laquelle des techniciens sont associés à ces pourparlers. On va voir ce que cela peut donner», a commenté à ce propos le président de l’Association des églises de réveil de la RDC .

Cette rencontre survient à la suite de la 33ème réunion du Conseil des ministres, présidée par Félix Tshisekedi le vendredi 29 mai dernier. A l'issue de cette réunion, le Gouvernement a annoncé sa volonté de rouvrir bientôt les bars et restaurants fermés suite à la pandémie du COVID-19. Rachidi Mabandu
Une quarantaine de journalistes de la presse écrite formées en journalisme web et en gestion éditoriale
jeudi 4 juin 2020

L'Association Congolaise des Femmes journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) vient d'organiser un atelier de formation sur la gestion éditoriale (...)
lire la suite
L’UNFPA dote la maternité de l’hôpital général de référence de N’Djili de matériels de protection
jeudi 4 juin 2020

Le Fonds des Nations Unies pour la Population(UNFPA ) vient d'équiper la maternité de l’hôpital général de référence de N’djili. Cette agence des (...)
lire la suite
Aimé Zonveni : "L’avenir des médias est dans le numérique, iI n’y a pas d’autre alternative"
mardi 2 juin 2020

Les médias en ligne prennent de plus en plus d'envergure en République démocratique du Congo. Comme en Orient et en Occident, où le confinement a (...)
lire la suite
L’OMS déclenche une campagne planétaire contre la commercialisation du tabac
mardi 2 juin 2020

*L'industrie du tabac investit 8 milliards de dollars par an ", assure la Directrice régionale Afrique de cette organisation mondiale. (...)
lire la suite
Huit confessions religieuses étudient la faisabilité de la réouverture des églises
lundi 1er juin 2020

Huit confessions religieuses de la République démocratique du Congo étudient la faisabilité de la réouverture des églises en cette période de la crise (...)
lire la suite
Le Révérend Flory Kabange met le curseur sur le bruit de la visitation divine
lundi 1er juin 2020

Le "bruit de la visitation divine". Tel était le sujet développé lors du prêche d'hier dimanche 31 mai au culte dominical de l'Église Pierre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting