Dernière minute :
IMMUNITES PARLEMENTAIRES
Le VPM Tunda éclaire la lanterne des députés nationaux ce mercredi
mercredi 3 juin 2020

Le face-à-face tant attendu entre le VPM et ministre de la Justice et Garde des sceaux et les députés nationaux a finalement lieu ce mercredi 3 juin. L’enjeu de la réponse du VPM Tunda à la représentation nationale tient au fait que la problématique des immunités parlementaires défraie la chronique. Mieux, cette question est au cœur de malentendus, voire de frictions entre les trois pouvoirs constitutionnels, ainsi que venait de l’illustrer notamment l’arrestation du député Jean-Jacques Mamba.

C’est donc une réponse susceptible d’éclairer la lanterne des députés, et par-delà, de l’ensemble du peuple congolais, qui devrait sortir de la bouche de Me Célestin Tunda, à l’occasion de sa réplique à la question orale avec débat, dont l’acte 1 a eu lieu le mercredi 27 mai. FDA
Le FCC condamne « la violation intentionnelle du principe de l’inviolabilité du siège du Parlement »
lundi 15 juin 2020

*La famille politique de Joseph Kabila constate le recul de la démocratie… La poussée de tension vécue vendredi 12 juin à l’Assemblée nationale où le (...)
lire la suite
Eve Bazaïba sur l’UDPS : « Ce parti est au pouvoir et à l’opposition contre son propre pouvoir »
lundi 15 juin 2020

La Secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Eve Bazaïba, a réagi sur tweeter après le déploiement de la Police nationale devant le  (...)
lire la suite
Le FCC condamne « la violation intentionnelle du principe de l’inviolabilité du siège du Parlement »
lundi 15 juin 2020

La poussée de tension vécue vendredi 12 juin à l’Assemblée nationale où le Conseil d’Etat a demandé à la police d’empêcher la séance que devaient (...)
lire la suite
VPM Tunda : " Les prisonniers testés positifs sont traités de la plus belle manière"
lundi 15 juin 2020

* Pour le patron de la Justice congolaise, le traitement des dossiers relatifs au désengorgement des maisons carcérales du pays, est presque fin (...)
lire la suite
Quatorze écoles pourront bénéficier d’enseignements numériques
lundi 15 juin 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a lancé, le samedi 13 juin dernier, le projet de couverture internet de quatorze écoles (...)
lire la suite
Voici les ministres qui ont marqué l’opinion au 1er semestre de 2020
lundi 15 juin 2020

Le premier semestre de l'année 2020 a vu la confiance des congolais envers le Gouvernement de la République se détériorer sensiblement. L'analyse (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Vous avez dit 2000 dollars ?

Augmentation de 2000 dollars américains, -même zimbabwéens- par député ? Verdict sans surprise : condamnation sans nuance avant même d'avoir instruit "l'affaire". Ceux du jury populaire qui se sont (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting