Dernière minute :
EN VISITE D’INSPECTION DE DIFFERENTS CHANTIERS DANS LA VILLE DE MATADI
Atou Matubuana encourage les ingénieurs à respecter les normes standards
jeudi 4 juin 2020

Le gouverneur de la province du Kongo central, Atou Matubuana, a visité, le mardi dernier, quelques chantiers routiers lancés, sous peu, dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province. Il était accompagné du maire de la ville, des députés provinciaux et de quelques membres de son cabinet.

Le tronçon routier reliant Air brousse et l'hôtel Métropole a focalisé l'attention de la délégation du gouverneur. Atou Matubuana et ses accompagnateurs. Ils ont constaté que ce tronçon se métamorphose au jour le jour, compte tenu de l'évolution de chantier.

Satisfait de la qualité des travaux effectués par l'Office des voiries et drainage (OVD), sous le financement du gouvernement provincial, le numéro un du Kongo central a exhorté les ingénieurs trouvés sur place, au respect des règles de l'art, en tenant compte des normes standards.

La délégation conduite par l'autorité provinciale s'est rendue également compte du niveau d'avancement de construction sur la route Clinique, à Kinkanda. Cet ouvrage permettra la réouverture de cette voie routière.

" Il y avait ici la boue à plus de 4 mètres de profondeur. Nous avons donc extrait toute la boue, consolidé le sol avec du moellon que nous avons rempli ici pour stabiliser le lieu. Après, nous avons utilisé de barres de fer pour mettre le radier. Et nous avons dit au gouverneur que si le problème de la maison d'à côté est terminé, nous pouvons nous aussi terminer les travaux dans deux mois ", fait savoir un ingénieur de l'OVD.

Partout où il est passé durant sa visite d'inspection, le gouverneur Atou Matubuana a été ovationné par la population. Les habitants de Matadi ont clairement exprimé leur joie en voyant le gouverneur à l'œuvre, alors que certaines personnes le donnaient déjà partant.

" Vous êtes l'espoir de la province et nous sommes le témoin de votre dynamisme à la tête de la province ", laissait entendre la foule. MOLINA
Tirs croisés sur François Beya Kasonga
vendredi 19 juin 2020

Des propos malveillants issus des milieux calculateurs, bien connus et ciblés, tentent ces derniers temps de charger abusivement et sans vergogne (...)
lire la suite
Le Député Léon Mondole salue la moisson abondante récoltée par la Commission sociale et culturelle
vendredi 19 juin 2020

La Commission sociale et culturelle de l'Assemblée nationale a récolté au cours de cette session de mars une moisson abondante. Le constat a été (...)
lire la suite
Le Marché de Kabinda sera ouvert aux marchands ce dimanche 21 avril
vendredi 19 juin 2020

C’est, en principe, ce dimanche 21 juin que le deuxième site érigé pour les commerçants du Marché central sera ouvert officiellement aux activités. Le (...)
lire la suite
Mémorandum Relatif à la restructuration de la Commission Electorale Nationale Indépendante (C.E.N.I.)
vendredi 19 juin 2020

Adressé à l'Eglise catholique, l'Eglise du Christ au Congo, l'Eglise kimbanguiste, aux Eglises de réveil, au Président national du M.L.C., au (...)
lire la suite
Voici les Vice-ministres les plus appréciés des Congolais
vendredi 19 juin 2020

Dans la hiérarchie d'un gouvernement, ils viennent protocolairement après les Ministres près-le, Ministres délégués, Ministres, Ministres d'Etat et (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi a rendu ses derniers hommages à Lugi Gizenga hier
vendredi 19 juin 2020

Le président Félix-Antoine Tshisekedi a rendu ses dernièrs hommages, hier jeudi 18 juin, à la Clinique Ngaliema, à Lugi Gizenga, Secrétaire général du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au hit - parade de l’actualité : Covid-19 et…Justice

Attention, au secours, alléluia- c'est selon-, les juges sont de retour en RDC ! La justice et ses innombrables suites rivalisent d'actualité avec la Covid-19 et ses tentacules. Pas un jour (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting