Dernière minute :

V. Club : l’ombre de Delou Mulumba du CGS plane sur la section football
mardi 9 juin 2020

Le nom de Delou Mulumba Ngindu est de plus en plus cité comme pressenti candidat unique enregistré jusque-là à la section football de V. Club. Actuellement président du Comité général des supporters (CGS), ce cadre à l'Institut national de préparation professionnelle (INPP), bénéficierait de l'appui de plusieurs inconditionnels de l'équipe qui souhaitent le voir occuper ce poste désormais vacant après le départ du colonel Tshisekedi.

Des sources généralement bien informées renseignent qu'à l'heure actuelle, aucun candidat ne s'est encore présenté pour la coordination. Même pas Eugène Diomi Ndongala dont les rumeurs de plus en plus persistantes la semaine dernière, ont annoncé comme éventuel successeur du Général Amisi. "Aucune candidature n'est encore déposée auprès du CGS, structure habilitée de convoquer l'Assemblée élective", confie-t-on dans les milieux des Moscovites.

La caution de 2,5 millions de dollars américains fixée parmi d'autres conditions pour les candidats désireux de prendre la direction de la coordination du team vert et noir de Kinshasa, constituerait un handicap majeur pour des postulants. Mais pour le Comité des sages et le Conseil suprême, "les critères à remplir pour les candidats désireux diriger le club sont fixées en tenant compte des ambitions de V. Club". Cette formation de la capitale congolaise entend jouer un rôle de premier rang tant sur les plans national que continental.

Gabriel Amisi Kumba dit "Tango Four" n'est plus président de l'As Vita Club de Kinshasa. La nouvelle a été annoncée dans la matinée du jeudi 28 mai par son porte-parole Patrice Nowa. Sa démission est intervenue 13 ans après son arrivée à la tête de cette formation de la capitale congolaise.

Tout en restant Vita Clubien, Général Amisi attend l'élection du nouveau comité pour passer le flambeau. Mais sa démission attend le verdict des membres du Conseil suprême qui pourraient, soit l'accepter, soit la rejeter. Rachidi MABANDU
Florent Ibenge : "Nous sommes dans un vase clos, un club de foot doit vendre et acheter"
mercredi 17 juin 2020

Le coach de l'Association Sportive Vita Club, Jean-Florent Ibenge, a éclairé la lanterne des supporters vert et noir de la capitale sur le (...)
lire la suite
Florent Ibenge : "Nous sommes dans un vase clos, un club de foot doit vendre et acheter"
mardi 16 juin 2020

Le coach de l'Association Sportive Vita Club, Jean-Florent Ibenge, a éclairé la lanterne des supporters vert et noir de la capitale sur le (...)
lire la suite
V. Club : Depuis la France, Joseph Aponga annonce sa candidature à la section football
lundi 15 juin 2020

Joseph Aponga Mabita. L’homme d’affaires congolais vivant en France annonce sa candidature à la section football de V. Club. Des sources proches du (...)
lire la suite
FC Renaissance : le Comité Sportif suspend les activités permanentes des districts
vendredi 12 juin 2020

Le Comité Sportif du FC Renaissance du Congo fait un coup de balai au sein du Comité national des supporters (CNS) avec, au passage, la suspension (...)
lire la suite
La Linafoot fixe la tenue des Assemblées Générales des clubs du 22 au 28 juin
vendredi 12 juin 2020

La Ligue nationale de football (Linafoot) vient de fixer les clubs de Ligue I et Ligue II sur le programme des activités préliminaires à (...)
lire la suite
Pélé Mongo sollicite quatre ans pour doter V.Club d’un avion
jeudi 11 juin 2020

* Il s'attend, en outre, à réhabiliter le stade du 24 novembre. Mboyo Ilumbe, mieux connu sous le nom de Pélé Mongo, a présenté sa candidature pour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting