Dernière minute :
RÉAGISSANT À LA DÉMISSION DU GENERAL GABRIEL AMISI DE LA PRESIDENCE DE L’EQUIPE
André Kimbuta à la famille v-clubienne : "N’ayez pas peur"
mardi 9 juin 2020

Un vent à décorner les cocus souffle depuis peu au sein de l'As Vita Club, à la suite de l'annonce, la semaine dernière, de la démission du général Gabriel Amisi, de la présidence de l'équipe. Plusieurs réactions sont enregistrées dans les milieux des V.clubiens. Toutes, en termes d'interrogations encore sans réponse exacte, aussi bien sur l'avenir du team vert et noir, que sur le successeur de Tango Four. D'ores et déjà, une agitation s'empare des supporteurs de cette équipe, comptée parmi les plus grandes de la ville de Kinshasa.

"Ya André" rassure les supporters des Bana Vea. C’était à l’occasion de la réunion du Comité des sages du club tenue le dimanche 07 juin.

Par son appel au calme, André Kimbuta a voulu apaiser les esprits des dizaines de milliers de supporters de la grande famille vert et noir comme le Christ l’a fait à ses disciples le jour de l’Ascension (montée au ciel).

«Que le Seigneur soit avec vous. Arrêter de pleurnicher, d’avoir peur. V. Club est une grande équipe. Les problèmes de V.Club se lavent en famille. Quelques difficultés qu’on a actuellement seront résolues entre le Comité des supporters, le Comité de Coordination, le Comité des sages qu’on appelle le Conseil suprême, les anciens joueurs de l’équipe. Nous serons autour d’une table. D’ailleurs nous avons déjà commencé à discuter. Nous allons trouver une solution bénéfique durable qui rendra les V.Clubiens heureux. Soyez calmes et priez pour notre club», a exhorté le gouverneur honoraire de la ville de Kinshasa.

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE, VOIE DE SORTIE DE CRISE

«Le Général Tango Four a dit qu’il est fatigué et qu’il doit aller à la retraite. Il a vu le président du Conseil Suprême, le Colonel Niombi. Nous avons pris bonne note de sa décision mais nous examinons ce projet. Car le Conseil Suprême n’a pas le pouvoir de l’accepter ou de la rejeter. Tout se décidera à l’Assemblée générale. Mais pour moi, le président Amisi n’a pas encore quitté son poste. Si la solution passe par lui pourquoi ne doit-il pas rester?», a encore déclaré le "Haut Sommet", l’un des donateurs influents de Vita.

L'histoire de l'As V.Club retiendra que le Général Gabriel Amisi avait rendu le tablier à la tête de la Coordination de V.Club le jeudi 28 mai dernier soit le jour de son anniversaire après 12 ans de service. Sous son mandat, le team vert et noir a remporté trois Linafoot (2010,2015 et 2018) et a été régulier en compétitions interclubs de la Caf.

La formation chère à Mubele, Luvumbu, Lusadisu, Lukong, Mundele, Luamba, Djuma... a livré deux finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération, respectivement en 2014 et 2018. Gloire BATOMENE
Mamelodi Sundowns prêt à débourser jusqu’à 500.000 USD pour acquérir Jean-Marc Makusu
vendredi 19 juin 2020

L’attaquant de l’Association Sportive Victoria Club, Jean-Marc Makusu Mundele, est dans le viseur du club sud-africain de Mamelodi Sundowns. A en (...)
lire la suite
As V.Club : le successeur du Général Gabriel Amisi sera officiellement connu le 25 juin
vendredi 19 juin 2020

L’Association Sportive Victoria Club (AS V.Club ) de Kinshasa sera en Assemblée générale ordinaire couplée de celle extraordinaire élective le jeudi (...)
lire la suite
Florent Ibenge : "Nous sommes dans un vase clos, un club de foot doit vendre et acheter"
mercredi 17 juin 2020

Le coach de l'Association Sportive Vita Club, Jean-Florent Ibenge, a éclairé la lanterne des supporters vert et noir de la capitale sur le (...)
lire la suite
Florent Ibenge : "Nous sommes dans un vase clos, un club de foot doit vendre et acheter"
mardi 16 juin 2020

Le coach de l'Association Sportive Vita Club, Jean-Florent Ibenge, a éclairé la lanterne des supporters vert et noir de la capitale sur le (...)
lire la suite
V. Club : Depuis la France, Joseph Aponga annonce sa candidature à la section football
lundi 15 juin 2020

Joseph Aponga Mabita. L’homme d’affaires congolais vivant en France annonce sa candidature à la section football de V. Club. Des sources proches du (...)
lire la suite
FC Renaissance : le Comité Sportif suspend les activités permanentes des districts
vendredi 12 juin 2020

Le Comité Sportif du FC Renaissance du Congo fait un coup de balai au sein du Comité national des supporters (CNS) avec, au passage, la suspension (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting