Dernière minute :

Séoul "communique étroitement" avec Washington au sujet de la décision du Nord
mercredi 10 juin 2020

SEOUL, 09 juin (Yonhap) -- La Corée du Sud consulte étroitement les Etats-Unis sur la décision de la Corée du Nord de couper tous les canaux de communication avec le Sud, a déclaré ce mardi le ministère des Affaires étrangères.

"Oui, nous communiquons étroitement avec la partie américaine à tout moment. Je crois qu'une telle communication est l'un des rôles majeurs du ministère des Affaires étrangères", a fait savoir le porte-parole du ministère Kim In-chul lorsqu'on lui a demandé si Séoul avait discuté de la situation actuelle avec Washington ou Pékin.

"Nous communiquons également avec le pays concerné quand c'est nécessaire et continuerons de le faire", a-t-il souligné, en faisant référence vraisemblablement à la Chine.

Le Nord a annoncé ce matin qu'il couperait toutes les lignes de communication avec le Sud en raison de l'échec de Séoul à empêcher des transfuges d'envoyer des tracts anti-Pyongyang vers le pays communiste.

Depuis, il n'a pas répondu à plusieurs appels de la Corée du Sud.
Message de condoléances du Roi Mohammed VI au Président libanais
jeudi 6 août 2020

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président de la République libanaise, M. Michel Aoun, (...)
lire la suite
Macron au Liban jeudi, une enquête ouverte en France
jeudi 6 août 2020

Emmanuel Macron se rendra jeudi au Liban après les explosions qui ont ravagé Beyrouth et fait plus de 110 morts et des milliers de blessés, dont au (...)
lire la suite
La Turquie présente ses condoléances au Liban
jeudi 6 août 2020

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, s'est entretenu au téléphone avec son homologue libanais, Michel Aoun, suite à la déflagration survenue à (...)
lire la suite
La Cour de cassation rejette la demande de libération provisoire de Kamerhe
jeudi 6 août 2020

Vital Kamerhe va rester en prison. La cour de cassation en a décidé ainsi. Les avocats de directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ont été notifiés (...)
lire la suite
Reprise des cours : le rapport d’évaluation des ministères sectoriels envoyé au Conseil des ministres pour décision définitive
jeudi 6 août 2020

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé hier mercredi 5 août, la réunion du Comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie de (...)
lire la suite
Covid-19 : l’ACOFEPE sensibilise les journalistes de Forum des As au respect des gestes barrières
jeudi 6 août 2020

* L'Asbl a offert à la rédaction du quotidien de Limete dix masques et deux flacons de gels hydro-alcooliques. Une équipe de l'Association (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting