Dernière minute :
S’ETANT DOTE D’UN PLAN STRATEGIQUE DE RIPOSTE
La province de l’Equateur fixe à 16 millions de dollars le budget de lutte contre Ebola
mercredi 10 juin 2020

La province de l'Equateur vient de se doter d'un plan stratégique de riposte contre Ebola. D'environ 16 millions de dollars, ce plan a été adopté le lundi 8 juin, lors d'une séance de travail coordonnée par le Ministre national de la Santé, Dr Eteni Longondo. Selon le Directeur de la surveillance épidémiologique, Dr Aruna Abedi, ce budget est estimé à environ 16 millions de dollars américains pour une durée de quatre mois. Ce qui permettra de mettre fin à cette épidémie.

Dr Aruna Abedi a émis le vœu de voir cette épidémie prendre fin dans un bref délai. Il a ainsi laissé entendre que ce projet a été élaboré en tenant compte de certains principes et orientations. D'abord à la couverture santé universelle, ensuite sur le plan de développement.

Il a, par la suite, insisté sur la sécurité et la vaccination, de même sur la préparation des zones de santé environnantes. "Ce d'autant qu'il faut comprendre les menaces qui nous entourent, tout en évitant la propagation de la maladie à coronavirus des provinces voisines", a commenté Dr Aruna Abedi.

Le plan stratégique de la riposte contre la covid-19 dans la province de l'Equateur a été également présenté et adopté lors de cette séance. Ce plan a été mis sur pied grâce aux efforts conjugués de l'équipe provinciale de la riposte, de commun accord avec les partenaires techniques et financiers. Tricya MUSANSI
Atundu salue la décision de la Haute cour déboutant Kabund
vendredi 19 juin 2020

*Selon ce communicant du FCC, l'attitude du président intérimaire de l'UDPS soulève légitimement la question de la mainmise du Président Tshisekedi (...)
lire la suite
"Nous n’avons pas de cas de Covid-19 à Luozi", assure le Coordonnateur local de l’équipe de riposte
jeudi 18 juin 2020

" Nous avons perdu un de nos infirmiers travaillant au Service d'hygiène, mais nous ne pouvons pas dire qu'il soit décédé de Covid-19. Il se faisait (...)
lire la suite
Pas facile d’être homosexuel en RDC
jeudi 18 juin 2020

Dans la société Rd congolaise, dominée par la religion, notamment le christianisme, révéler à sa famille qu'on est homosexuel ou lesbienne, est (...)
lire la suite
Le "Congo n’est pas à vendre " pour plus de transparence dans la phase transitoire de la fin du contrat avec SEMLEX
jeudi 18 juin 2020

Tout en saluant la fin du contrat intervenu le 11 juin entre la RDC et la société SEMLEX pour la production des passeports biométriques, la (...)
lire la suite
RDC : Pas facile d’être homosexuel
mercredi 17 juin 2020

Dans la société Rd congolaise, dominée par la religion, notamment le christianisme, révéler à sa famille qu’on est homosexuel ou lesbienne, est (...)
lire la suite
Lydie Omanga nommée N°2 de l’ARPTC
mercredi 17 juin 2020

Christian Katende nommé président de l'Autorité de Régulation des Postes et Télécommunication (ARPTC). Il sera secondé par Lydie Omanga, qui était (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au hit - parade de l’actualité : Covid-19 et…Justice

Attention, au secours, alléluia- c'est selon-, les juges sont de retour en RDC ! La justice et ses innombrables suites rivalisent d'actualité avec la Covid-19 et ses tentacules. Pas un jour (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting