Dernière minute :
EN SIGNANT UN PARTENARIAT POUR ACCOMPAGNER LES ACTIONS DE FATSHI
Le MSC de Batumona et la Fondation Kibassa visent 2023
mercredi 10 juin 2020

Le Mouvement de solidarité pour le changement (MSR) de Laurent Batumona et la Fondation Kibassa de Raphaël Kibassa Maliba viennent de sceller un partenariat pour accompagner les actions du Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi. La cérémonie s'était tenue à la 13ème rue, au quartier général de la Fondation, à Limete-Résidentiel. A cette occasion, Kibassa Maliba a signé son adhésion au MSC de Laurent Batumona.

Le Mouvement de solidarité pour le changement de Laurent Batumona a réalisé une prise intéressante en obtenant l'adhésion d'un gros poisson: Raphaël Kibassa Maliba avec sa Fondation.

Au cours de la cérémonie officielle de la signature de cette adhésion, le président de la Fondation Kibassa a expliqué la raison de son choix. C'était, selon lui, " pour un intérêt national, celui de soutenir le quinquennat et surtout amener le pays vers un Etat de droit ". " Ce n'est pas pour rien que nous avons suivi notre leader, l'honorable Laurent Batumona. C'est parce qu'avec la démarche qu'il a déjà engagée pour soutenir le chef de l'Etat, la Fondation Kibassa vient appuyer pour que le développement de la RDC ne soit pas un rêve, plutôt une réalité.

"Raison pour laquelle nous avons signé un partenariat d'accompagnement de l'œuvre du chef de l'Etat. Nous avons trouvé en l'honorable Batumona un modèle du leadership, capable de rassembler les forces autour du chef de l'Etat pour aller de l'avant. Nous avons la certitude qu'avec lui, il y a possibilité d'émerger dans l'élan des projets que porte la fondation Kibassa Maliba pour le développement du pays. Notre choix est porté sur Laurent Batumona, parce que le chef de l'Etat a besoin des hommes dynamiques et capables de marcher vers l'excellence ", a souligné Raphaël Kibassa Maliba.

RAISONS DE L'ALLIANCE

Pour sa part, Manix Iyenda, porte-parole de Laurent Batumona, a donné également les raisons de cette alliance qui vise à baliser le chemin électoral de Félix Tshisekedi pour 2023.

" Le Mouvement de solidarité pour le changement vient d'enregistrer une nouvelle adhésion de Raphaël Kibassa Maliba, un acteur politique, avec sa fondation Kibassa. Notre cher parti politique et sa fondation, les deux formations politico-sociales se sont décidées de conjuguer leurs efforts politiques dans un esprit de synergie pour accompagner et soutenir, de façon indéfectible, les actions du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi. Nous notons avec satisfaction que M. Raphaël Kibassa Maliba et sa fondation ont toujours prôné la promotion de la justice, à travers le retour d'un Etat de droit, la bonne gouvernance, ainsi que la solidarité et l'unité du peuple. Quoi de plus normal que nous soyons partants à cette alliance, parce qu'on partage pratiquement les mêmes valeurs ", a-t-il indiqué.

MEETING POLITIQUE APRES LE CONFINEMENT

Dans la foulée, Manix Iyenda a annoncé la tenue d'un meeting politique dans les jours à venir, sans doute pour présenter officiellement le nouveau membre, Kibassa Maliba aux militants et cadres du MSC.

" Et donc l'honorable Laurent Batumona, en tant qu'autorité morale du MSC, avec le le leadership du parti, vient donc de signer, au travers de cette activité, un protocole d'accord avec la fondation Kibassa dans son quartier général de Limete, 13ème rue, avec pour mission la fédération des idéaux pour l'objectif électoral de 2023. Dans les prochains jours, bien précisément après la période de confinement, il y aura un meeting politique qui sera organisé. Kibassa Maliba, en tant qu'acteur politique, a marqué son adhésion au sein de notre parti, cher à l'honorable Laurent Batumona ", a souligné Manix-Iyenda. Kléber KUNGU
Présidence de la CENI : Place à un fils ou une fille du Congo Centrale
jeudi 6 août 2020

Au-delà des contestations et des manifestations à la suite de la désignation de Ronsard Malonda pour succéder à Corneille Nangaa à la tête de la CENI, (...)
lire la suite
Hubert Kabasu Babu crée « Agir new Congo »
jeudi 6 août 2020

* Cet écrivain à la plume alerte, dénonce une mentalité politique assortie d’un fanatisme féodal, et dit Non à la zaïrianisation de la RDC. Pour son (...)
lire la suite
La CENCO valide la démarche du groupe de 13
jeudi 6 août 2020

* Selon l'abbé Donatien Nshole, l'approche du collectif des signataires de l'appel du 11 juillet 2020 rime bien avec la vision de l'Eglise (...)
lire la suite
Nene Nkulu appelle les participants à privilégier l’intérêt général
jeudi 6 août 2020

La ministre d’État, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Ilunga Nkulu Néné, a lancé, hier mercredi 5 août, la 36ème session ordinaire (...)
lire la suite
Jean-Louis Kayembe : "Nous sommes dans un régime de change flottant"
jeudi 6 août 2020

* Toutefois, la BCC a vendu 25 millions $USD aux banques commerciales et stérilisé 47 milliards de CDF hier mercredi. La Banque centrale du Congo (...)
lire la suite
Le « G-13 » face au veto institutionnel du FCC !
jeudi 6 août 2020

Le « G-13 », entendu comme le groupe de treize personnalités qui militent pour obtenir les réformes du système électoral avant les élections de 2023, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

RDC-USA : une bonne nouvelle, mais…

L'offre militaro-sécuritaire de la première puissance planétaire en la matière ne se refuse pas. Surtout lorsqu'on s'appelle RDC, pays post-conflit encore en proie à quantité de convoitises et aux (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting