Dernière minute :
CONFIANT EN LA JUSTICE ET AUX VALEURS INTRINSÈQUES DE SON DIGNE FILS DU TERROIR
Divar/Lualaba exprime son soutien indéfectible au ministre honoraire Henri Yav
mercredi 10 juin 2020

Le respect de l'institution judiciaire, en l'occurrence le TGI/Gombe, la maîtrise du sujet, le calme dont le ministre honoraire des Finances a fait montre lors de sa comparution comme témoin dans le cadre du " procès 100 jours " ont eu des échos jusqu'au Lualaba dans le Grand Katanga. Pour preuve, ce message de soutien du peuple lunda regroupé au sein de l'Association socioculturelle " Divar ".

Les membres de cette association socio-culturelle se disent confiants en la justice congolaise et surtout aux valeurs intrinsèques de son digne fils du terroir, ont-ils signifié à travers un message rendu public hier mardi 9 juin depuis Kolwezi, la capitale historique de Lualaba.

Le procès 100 jours du programme du président Félix-Antoine Tshisekedi captive aujourd'hui l'audience des Congolais. Il est suivi davantage avec avec attention au sein du Regroupement socio-culturel Divar de la province du Lualaba.

" Sans vouloir influencer les décisions qui vont découler de ce procès, nous Peuple Lunda regroupés au sein de Divar saluons l'indépendance de la justice dans la tenue de ce procès. Nous réiterons notre soutien aux institutions de la République et à la justice qui va dire le droit en cette étape de la plaidoirie qui commence le 11 juin", a indiqué un haut cadre de ce Regroupement socio- culturel.

" Nous exprimons notre soutien à son digne fils Henri Yav, ancien ministre des Finances qui a comparu en tant que renseignant pour sa probité, sa clarté, son soutien, son sens d'abnégation, sa transparence dans la gestion, de la respublica, son respect de procédure, sa concision et sa sérénité, preuve de la maîtrise des dossiers de son ressort. Bref son sérieux ", lit-on dans la déclaration de ce Regroupement signé par le président provincial de cette association.

Les plaidoiries dans le cadre du "procès 100 jours" auront lieu ce jeudi 11 juin à la prison centrale de Makala. Gloire BATOMENE
Mme Lokadi dénonce des irrégularités autour de l’arrestation de son mari
mercredi 12 août 2020

* Dans une lettre ouverte à Fatshi, l'épouse de l'ancien Dg de la DGI renseigne qu'un groupe de mafieux opère entre le cabinet du Chef de l'Etat et (...)
lire la suite
Eustache Muhanzi pour un accès de tous à des services énergétiques fiables à un coût abordable
mercredi 12 août 2020

Le ministre d’Etat en charge des Ressources Hydrauliques et Electricité a présidé mardi 11 août la cérémonie de prise de pouvoir des mandataires de (...)
lire la suite
Vers un consensus Gouvernement-pétroliers
mercredi 12 août 2020

La grève des pétroliers de la partie Sud-Est de la RDC préoccupe au plus haut point le Premier ministre Sylvestre Ilunga. C’est dans ce cadre qu’il a (...)
lire la suite
Un groupe de personnalités préconise la reforme globale de l’Etat congolais
mardi 11 août 2020

* Nous ne proposons pas un retour à la case départ. Nous pensons plutôt que l'Etat doit être intériorisé par le peuple congolais ", précise le Prof (...)
lire la suite
Cinq mesures phares pour augmenter les réserves de change et enrayer la dépréciation du Franc congolais
mardi 11 août 2020

Dans tous les pays du monde, excepté quelques pays en crise, dont la RDC, toutes les devises générées par l'activité économique via notamment les (...)
lire la suite
Les parlementaires FCC sont formels : " Rien ne justifie l’urgence des pourparlers électoraux "
mardi 11 août 2020

Les présidents des groupes parlementaires du Front commun pour le Congo, récusent l'initiative de la tenue d'un dialogue sur les questions (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Ces "affaires", un couteau à double tranchant

Autant le répéter tout de go. Le Zaïre-Congo a trop longtemps souffert de l'impunité pour tolérer une seconde que cette tare se perpétue. En faisant de la lutte contre la corruption son cheval de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting