Dernière minute :
LE JUGEANT BUDGETIVORE
Delly Sesanga propose la dissolution du CNSA
mercredi 10 juin 2020

Le député national Delly Sesanga vient de suggérer l'abrogation de la loi portant organisation, institution et fonctionnement du Conseil national de suivi de l'accord de la Saint Sylvesstre (CNSA)

Le président de l'Envol estime que cette institution issue de l'Accord de la Saint Sylvestre n'a plus sa raison d'être, d'autant qu'elle coûte inutilement au contribuable . "La réduction du train de vie de l'Etat c'est aussi la rationalisation de sa gestion" peut-on lire sur son compte tweeter

L'élu de Luiza fait remarquer que le CNSA dirigé par Joseph Olenghakoyi est budgétisé à 1 milliard de Franc congolais en 2020, Un budget exécuté à 207% au premier trimestre. Ce qui représente, selon lui, un glissement annuel pour l'exercice 2020, avec plus ou moins 2 milliards de Franc congolais

" Dans le cadre de la réduction du train de vie de l'Etat et de la rationalisation du fonctionnement de l'Etat , la dissolution et la liquidation des structures devenues obsoletes doit être la règle. La dissolution du CNSA s'impose " a martelé Delly Sesanga.

Ce député de l'Opposition est convaincu que l'adoption de sa proposition de loi par les deux chambres du parlement permettra au gouvernement de faire des économies des ressources allouées au fonctionnement du CNSA, dans le cadre de la récession. La proposition de loi l'ancien président de la commission PAJ de l'Assemblee nationale comporte quatre articles.

L'article 2 de la dite proposition de loi stipule que le patrimoine du Conseil national de Suivi de l'accord et du processus électoral, est mis à la disposition des autres institutions par décret du premier ministre, délibéré en Conseil de ministre Eric WEMBA
Gentiny Ngobila annonce pour bientôt le déconfinement de tout le pays
mercredi 10 juin 2020

Les membres du Comité multisectoriel de riposte du Covid 19 se sont réunis le mardi 9 juin à l'Immeuble du Gouvernement sous la présidence du (...)
lire la suite
Bijoux Goya salue la désignation de Patricia Nseya Mulela
mercredi 10 juin 2020

Sénatrice du Haut-Katanga, Bijoux Goya n'a pas été insensible à la désignation de la députée de son espace provincial comme candidate à la 1ère (...)
lire la suite
Delly Sesanga propose la dissolution du CNSA
mercredi 10 juin 2020

Le député national Delly Sesanga vient de suggérer l'abrogation de la loi portant organisation, institution et fonctionnement du Conseil national (...)
lire la suite
Kabund en rébellion contre Fatshi !
mercredi 10 juin 2020

Jean-Marc Kabund ne s'avoue pas vaincu. Ejecté de son fauteuil de 1er Vice-président de l'Assemblée nationale, le Président ai de l'UDPS a du mal à (...)
lire la suite
Une caravane humanitaire bientôt envoyée au Nord-Kivu, promet le Premier ministre
mercredi 10 juin 2020

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba s'attend à envoyer une caravane humanitaire au Nord-Kivu. Le chef du gouvernement en a fait part hier mardi 9 (...)
lire la suite
Le Gouvernement met le curseur sur l’agriculture, l’élevage et la pêche
mercredi 10 juin 2020

Face à la crise économique due à la pandémie de coronavirus, le Gouvernement juge opportun de se tourner vers l'agriculture, l'élevage, la pêche et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting