Dernière minute :

Bijoux Goya salue la désignation de Patricia Nseya Mulela
mercredi 10 juin 2020

Sénatrice du Haut-Katanga, Bijoux Goya n'a pas été insensible à la désignation de la députée de son espace provincial comme candidate à la 1ère Vice-présidente de l'Assemblée nationale. En témoigne son message de félicitations à l'élue de Likasi. Message de soutien à l'Honorable Nseya Mulela Patricia

Ayant appris par la voie des ondes que l'Honorable NSEYA MULELA Patricia, élue Députée nationale de la circonscription électorale de Likasi dans la Province du Haut-Katanga, a été désignée comme candidate de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, en sigle UDPS, pour concourir au poste vacant du Premier Vice - Président de l'Assemblée Nationale, la Sénatrice GOYA KITENGE Bijoux tient à saluer cette désignation qui consolide, une fois de plus, la promotion de la Femme congolaise au sein des Institutions de notre pays.

Etant engagée sur cette voie, elle rassure l'Honorable NSEYA MULELA Patricia d'avoir tout son soutien dans ce parcours politique et appelle les hommes et femmes, de toutes tendances, qui militent aussi pour la parité, entre homme et femme, à faire preuve de solidarité autour de cette candidature.

Par la même occasion, la Sénatrice GOYA KITENGE Bijoux félicite et remercie le camarade Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour le choix et la confiance portés sur l'une des dignes filles du pays pour briguer à ce poste hautement stratégique.

Puisse l'Eternelle notre Dieu assister l'Honorable NSEYA MULELA Patricia tout au long de ce processus qui s'annonce à la Chambre basse du Parlement.

Fait à Kinshasa, le 09 juin 2020

Sénatrice GOYA KITENGE Bijoux
Gentiny Ngobila annonce pour bientôt le déconfinement de tout le pays
mercredi 10 juin 2020

Les membres du Comité multisectoriel de riposte du Covid 19 se sont réunis le mardi 9 juin à l'Immeuble du Gouvernement sous la présidence du (...)
lire la suite
Bijoux Goya salue la désignation de Patricia Nseya Mulela
mercredi 10 juin 2020

Sénatrice du Haut-Katanga, Bijoux Goya n'a pas été insensible à la désignation de la députée de son espace provincial comme candidate à la 1ère (...)
lire la suite
Delly Sesanga propose la dissolution du CNSA
mercredi 10 juin 2020

Le député national Delly Sesanga vient de suggérer l'abrogation de la loi portant organisation, institution et fonctionnement du Conseil national (...)
lire la suite
Kabund en rébellion contre Fatshi !
mercredi 10 juin 2020

Jean-Marc Kabund ne s'avoue pas vaincu. Ejecté de son fauteuil de 1er Vice-président de l'Assemblée nationale, le Président ai de l'UDPS a du mal à (...)
lire la suite
Une caravane humanitaire bientôt envoyée au Nord-Kivu, promet le Premier ministre
mercredi 10 juin 2020

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba s'attend à envoyer une caravane humanitaire au Nord-Kivu. Le chef du gouvernement en a fait part hier mardi 9 (...)
lire la suite
Le Gouvernement met le curseur sur l’agriculture, l’élevage et la pêche
mercredi 10 juin 2020

Face à la crise économique due à la pandémie de coronavirus, le Gouvernement juge opportun de se tourner vers l'agriculture, l'élevage, la pêche et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting