Dernière minute :
PRÉSENTANT SA CANDIDATURE POUR LA COORDINATION AU CONSEIL SUPRÊME
Pélé Mongo sollicite quatre ans pour doter V.Club d’un avion
jeudi 11 juin 2020

* Il s'attend, en outre, à réhabiliter le stade du 24 novembre.

Mboyo Ilumbe, mieux connu sous le nom de Pélé Mongo, a présenté sa candidature pour la Coordination de l’AS V.Club de Kinshasa au Conseil Suprême. Cet ancien dirigeant a sollicité un mandat de quatre ans pour doter la formation vert et noir d’un avion, et pouvoir réhabiliter le stade du 24 novembre, dans la commune de Kinshasa. C’est ce qu’a annoncé la direction de Communication du club.

Pélé Mongo a suggéré à l’organe des sages d’entrer en contact avec le numéro un de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pour obtenir l'autorisation de réhabiliter l’ex-stade Reine Astride. Il s'attend à voir les Dauphins Noirs prendre en location ce stade pendant au moins 20 ans.

«J’ai suggéré au Conseil Suprême de contacter également le Gouverneur de la ville de Kinshasa pour que l’on puisse prendre le stade du 24 novembre. J’ai mes partenaires, je vais venir avec eux pour que l’on puisse réhabiliter ce stade. Vita va prendre la location durant 20, voire 25 ans", a-t-il déclaré.

"A en croire Pélé Mongo, à l’intérieur, il y aura quelques appartements ou 15 chambres, parce que nous allons recruter des joueurs étrangers qui y seront logés. Il y aura aussi un grand magasin pour vendre nos articles, un restaurant, nos bureaux. Et les entraînements seront payants", a-t-il indiqué.

Pélé Mongo a signifié qu’il est en pourparlers avec ses partenaires en vue de doter le club d’un aéronef. «Nous sommes en pourparlers avec nos partenaires pour qu’on puisse doter le club d’un avion. Ce n’est pas un miracle. A la disposition de Vita Club, le bus est déjà presque acquis. C’est ça mon projet, mon programme», a précisé celui qui fut président de V.Club à l’époque où l’équipe avait atteint les demi-finales de la compétition africaine interclub en 1996.

MAZEMBE, L’ÉQUIPE DE RÉFÉRENCE

Pour le postulant, l’équipe octogénaire de Kinshasa, s’inspire du Tout-Puissant Mazembe.

«Pour moi Pelé, ma référence, c’est Mazembe On reconnaît une équipe de football à travers son adresse, son patrimoine et le business planning. Mazembe a un stade, un avion, ses magasins... Je me porte candidat président de la Coordination. Qu’on me laisse seulement quatre ans parce que je n’ai jamais achevé mes mandats». Gloire BATOMENE
Moïse Katumbi : " Merci pour tout le bonheur transmis, toutes les émotions passées"
jeudi 26 novembre 2020

* Des hommages fusent de partout. De l'Ivoirien Didier Drogba au Brésilien Ronaldinho et du Sénégalais Kalidou Coulibaly, l'un des plus proches de (...)
lire la suite
FC Renaissance : la page Pascal Mukuna en voie d’être tournée définitivement
mardi 24 novembre 2020

La page Mukuna est en voie d'être tournée au sein du FC Renaissance. Il est vrai que l'homme n'a pas encore démissionné de son poste. Mais, il est en (...)
lire la suite
Ahmad Ahmad hors-jeu pour briguer un deuxième mandat à la tête de la Caf
mardi 24 novembre 2020

Le président de la Confédération africaine de football (Caf), Ahmad Ahmad est suspendu pour cinq ans par la Fédération internationale de football (...)
lire la suite
V.Club s’impose devant DCMP (1-0), Mazembe et Lupopo se renvoient dos à dos
lundi 23 novembre 2020

Trois derbys sur les quatre matches de la 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ont été à l'affiche hier dimanche 22 novembre. A (...)
lire la suite
Emmanuel Bola : "C’est un choix de cœur"
vendredi 20 novembre 2020

L’international congolais Emmanuel Bola Lobota, alias « Manus» a signé un contrat d’une année avec la formation de Gasogi United de Kigali (D1 Rwanda) (...)
lire la suite
Christian Nsengi :" Notre source, c’est comme un buteur qui tarde à marquer et quand c’est fait, d’autres viendront"
jeudi 19 novembre 2020

Le sélectionneur national de la RDC, Christian Nsengi Biembe compare la situation qu'a connu les Léopards A, depuis son avènement il y a plus d'un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

FCC-CACH : l’envers de la distanciation physique

Attention danger ! Retour à la zorro du corona à Kinshasa. L'alerte a été donnée par des autorités sanitaires compétentes. Les Kinois devraient, dès ce jeudi, renouer avec l'observance stricte des gestes (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting