Dernière minute :
SGA DU PARTI D’INGELE IFOTO
Faustine Selengbe salue la candidature de Patricia Nseya
vendredi 12 juin 2020

Au-delà des divergences politiques, une lutte commune nous rassemble, celle de la représentativité et la participation active de la femme à la gestion de la République.

C'est à ce sujet que nous saluons la décision de l'UDPS de présenter comme candidate à la vice-présidence de l'Assemblée Nationale, l'honorable Patricia Nseya.

Cette décision vient encourager la culture de la méritocratie au sein de nos institutions. Élire selon les compétences et capacités, en faisant abstraction du genre.

De plus, cela pourrait nous permettre d'avoir, pour la première fois en République Démocratique du Congo, un bureau de l'Assemblée Nationale dont la composition serait à un poste près paritaire, à savoir pour les 7 membres, 3 femmes et 4 hommes. Un pas de plus vers nos objectifs visant la parité effective homme-femme dans les institutions de la République.

Nous apportons ainsi tout notre soutien à l'honorable députée Patricia Nseya. Faustine Selengbe SGA et Présidente Nationale des femmes de la DDC
Les deux juges Noël Kilomba et Jean Ubulu empêchés d’accès dans la salle
mercredi 5 août 2020

* Premier président de la Cour de cassation, David-Christophe Mukendi promet de faire de l'établissement d'un véritable Etat de droit en RDC son (...)
lire la suite
Gabriel Kyungu appelle à une cohabitation pacifique entre Kasaïens et Katangais !
mercredi 5 août 2020

Face à la résurgence des tensions intercommunautaires, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, leader de l'UNAFEC, actuellement PCA (Président du Conseil (...)
lire la suite
G13 : Quatre missions d’observation des élections adhèrent à l’initiative
mercredi 5 août 2020

Une frange importante de la Société civile vient de répondre favorablement à l'appel du groupe de treize personnalités (G13), auteurs de l'initiative (...)
lire la suite
Julien Paluku déterminé à relancer les entreprises industrielles au Nord-Kivu et en Ituri
mercredi 5 août 2020

Ministre de l'Industrie, Julien Paluku s'attend à relancer bientôt les entreprises détruites par les Forces négatives au Nord-Kivu et en Ituri. Il en (...)
lire la suite
L’UNC et ses alliés dans la rue ce vendredi
mercredi 5 août 2020

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) réclame à cor et à cri la libération de son président national, Vital Kamerhe. C'est dans cette perspective (...)
lire la suite
Kintambo-magasin et Binza UPN : pas d’affichage du taux et le billet vert se négocie à 1500 fc !
mardi 4 août 2020

La spéculation sur la brusque et nette appréciation du FC face au dollar américain a semé un vent de panique dans les quartiers de Kinshasa à tel (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting