Dernière minute :

RDC : Deux membres du personnel de la Délégation de l’Union européenne testés positifs au Covid-19
vendredi 12 juin 2020

La Délégation de l'Union européenne en République démocratique du Congo confirme que deux de son personnel local ont été testés positifs au Covid-19. Il s'agit de deux cas asymptomatiques diagnostiqués au sein du personnel chargé de la préparation de la venue à Kinshasa de la délégation du Commissaire en charge de la Gestion des crises, Janez Lenarcic, indique un communiqué de presse de cette chancellerie daté d'hier jeudi 11 juin.

"Ces deux personnes ne manifestent, depuis leur test, aucune fièvre, ni toux, ni un quelconque autre symptôme connu lié au Covid-19. Elles ont été invitées à se mettre en quarantaine dès qu'elles ont eu connaissance, avec la Délégation, des résultats des tests pratiqués par l'Institut national de recherche biomédicale (INRB)", rapporte le communiqué de presse.

"Un contact quotidien a été mis en place pour suivre leur état de santé et les inviter à consulter, si cela s'avérait nécessaire, les services médicaux compétents. Les personnes qui ont été en contact prolongé avec elles (plus d'un quart d'heure) ont été invitées à surveiller leur état de santé et à ne pas se présenter dans les bureaux de la Délégation dans les prochains jours", fait remarquer la hiérarchie de la Délégation de l'Union européenne à Kinshasa.

AUCUN MEMBRE DE LA MISSION EUROPEENNE N'ETAIT INFECTE

"Ces deux cas, précise la Délégation de l'UE, ont été testés positifs samedi 6 juin, soit deux jours avant le début de la visite officielle. Toutes les mesures de distanciation physique et de port obligatoire du masque ont été scrupuleusement respectées lors de la préparation et du déroulement de la mission relative au lancement du pont aérien humanitaire de l'UE à Kinshasa et à Goma".

La Délégation de l'UE rappelle à cet effet que, conformément aux directives données par les autorités congolaises, tous les membres de la délégation, conduite par le Commissaire européen en charge de la Gestion des crises, Janez Lenarcic et de MM. Philippe Goffin, ministre belge des Affaires étrangères et de la Défense et Jean-Yves Le Drian, ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères ont été préalablement, à leur venue en RDC (moins de 72 heures avant leur arrivée), soumis à des tests Covid-19 qui se sont tous révélés négatifs. Yves KALIKAT
Les nouveaux engagements de la Chine donnent un nouveau souffle à la lutte contre le COVID-19 en Afrique (expert)
vendredi 19 juin 2020

NAIROBI, 18 juin (Xinhua) — Les engagements annoncés mercredi par la Chine, tels que l’envoi de fournitures médicales contre le COVID-19 et (...)
lire la suite
La Russie entame les essais cliniques de son vaccin contre le Covid-19
vendredi 19 juin 2020

En Russie, les 18 premiers volontaires ont reçu un vaccin expérimental contre le Covid-19. Pour le moment, les médecins ne constatent ni effets (...)
lire la suite
L’exercice par le Maroc de sa souveraineté sur son Sahara est conforme aux dispositions du droit International (Ancien Ministre et avocat jordaniens)
vendredi 19 juin 2020

Rabat – L’ancien Ministre jordanien des Affaires Municipales, actuel député et Secrétaire général du parti politique Al-Rissala, M. Hazem Qashou et le (...)
lire la suite
Médias : Muissa Camus, le dernier des Mohicans, s’est éteint…
vendredi 19 juin 2020

Muissa Camus, dernier des Mohicans du journalisme en RDC, est décédé ce jour, à Kinshasa, vaincu par le poids de l'âge. Né à Léopoldville en 1930, (...)
lire la suite
La RTNC pleure Isis Kakusa Gulunduga
vendredi 19 juin 2020

Il a rendu de loyaux services à la Nation Congolais pendant plus de trente ans, au niveau de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC). Au (...)
lire la suite
Bientôt des masques et des thermomètres à Kinshasa, don de la Première Dame chinoise
vendredi 19 juin 2020

La Première Dame de la République populaire de Chine, Mme Peng Liyuan, s'attend à envoyer bientôt des milliers de masques et thermomètres à Kinshasa. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting