Dernière minute :
A TRAVERS SON NOUVEL OUVRAGE
Bertin Ntumba Bululu interpelle les chrétiens sur l’état de pauvreté de la RDC
vendredi 12 juin 2020

Quel rapport existe-t-il entre l'Amour du pays, la Parole de Dieu et la pratique de la Normalisation et la Métrologie? Bertin Ntumba Bululu répond à cette question dans son ouvrage intitulé : "La Métrologie et la Normalisation face à la Parole de Dieu ou la Loi du TROM pour éviter la Mort" (La responsabilité des "chrétiens" de la RDC face à l'incompréhensible état de pauvreté de leur pays).

Dans ce livre de 54 pages, où 21 points sont développés, l'auteur lance un cri du cœur. Bertin Ntumba Bululu pointe du doigt les chrétiens congolais qu'il estime être à la base de la pauvreté du pays. "La responsabilité des chrétiens, reconnus majoritaires en RDC, face à l'état de pauvreté inexplicable de leur pays, se dégage du fait qu'ils ne pratiquent pas de manière rationnelle la Normalisation et la Métrologie, activités pourtant basées sur les principes et vertus bibliques, qui prennent appui sur l'Amour de Dieu que sont : le Travail, la Réflexion, l'Observation et la Mesure juste", écrit l'auteur.

A travers son récit, Bertin Ntumba Bululu démontre que "l'ensemble de ces vertus que nous appelons la foi du ''TROM'', nous a inspiré du fait que le sigle TROM, pris dans le sens inverse, donne le mot ''Mort''". C'est pourquoi, il affirme sans ambages que "dans le contexte d'impitoyable compétition internationale, l'absence d'une pratique rationnelle de la normalisation et de la métrologie dans les communautés les contraint à subir la loi des autres, la marginalisation et… la mort".

DES CHRETIENS SANS AMOUR

Chrétien engagé, Bertin Ntumba Bululu fait de la Normalisation et de la Métrologie son combat quotidien. Pour lui, c'est un contraste pour un pays très majoritairement chrétien mais qui manque d'amour : "Mon identité de chrétien a été fortement perturbée le jour où j'ai réalisé que le véritable problème de la RDC et des Congolais, c'est l'Amour. Le choc que j'ai eu est dû au fait que la population de notre pays, réputée chrétienne à plus de 80%, a un problème d'amour. Et pourtant, l'Amour devrait être la motivation de nos activités quotidiennes à tous les niveaux".

CADRE DE DIRECTION A L'OCC

Ingénieur en automation industrielle de l'Université polytechnique de Tianjin, en Chine, et Conseiller honoraire chargé de la Métrologie et Normalisation au ministère de l'Industrie, Commerce, Petites et Moyennes entreprises, Bertin Ntumba Bululu est actuellement cadre de Direction à l'Office congolais de contrôle (OCC). Il est, en plus, initiateur de l'Association pour la promotion de la Métrologie et de la Normalisation en RDC (APROMEN).

Bertin Ntumba Bululu est également l'auteur du livre "Métrologie et Normalisation" (Outils d'intégration économique et de développement) et de plusieurs autres publications sur la Métrologie et la Normalisation. Dina BUHAKE
Atundu salue la décision de la Haute cour déboutant Kabund
vendredi 19 juin 2020

*Selon ce communicant du FCC, l'attitude du président intérimaire de l'UDPS soulève légitimement la question de la mainmise du Président Tshisekedi (...)
lire la suite
"Nous n’avons pas de cas de Covid-19 à Luozi", assure le Coordonnateur local de l’équipe de riposte
jeudi 18 juin 2020

" Nous avons perdu un de nos infirmiers travaillant au Service d'hygiène, mais nous ne pouvons pas dire qu'il soit décédé de Covid-19. Il se faisait (...)
lire la suite
Pas facile d’être homosexuel en RDC
jeudi 18 juin 2020

Dans la société Rd congolaise, dominée par la religion, notamment le christianisme, révéler à sa famille qu'on est homosexuel ou lesbienne, est (...)
lire la suite
Le "Congo n’est pas à vendre " pour plus de transparence dans la phase transitoire de la fin du contrat avec SEMLEX
jeudi 18 juin 2020

Tout en saluant la fin du contrat intervenu le 11 juin entre la RDC et la société SEMLEX pour la production des passeports biométriques, la (...)
lire la suite
RDC : Pas facile d’être homosexuel
mercredi 17 juin 2020

Dans la société Rd congolaise, dominée par la religion, notamment le christianisme, révéler à sa famille qu’on est homosexuel ou lesbienne, est (...)
lire la suite
Lydie Omanga nommée N°2 de l’ARPTC
mercredi 17 juin 2020

Christian Katende nommé président de l'Autorité de Régulation des Postes et Télécommunication (ARPTC). Il sera secondé par Lydie Omanga, qui était (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au hit - parade de l’actualité : Covid-19 et…Justice

Attention, au secours, alléluia- c'est selon-, les juges sont de retour en RDC ! La justice et ses innombrables suites rivalisent d'actualité avec la Covid-19 et ses tentacules. Pas un jour (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting