Dernière minute :
RDC- CAMPAGNE D’ENREGISTREMENT DES ENFANTS A L’ETAT CIVIL
Plus de 750.000 actes de naissance produits
vendredi 12 juin 2020

Le Consortium Civipol-UNFPA-Caritas-Digitech-Idemia-Transtec a déjà obtenu plus de 750 mille actes de naissance qui doivent être remis aux parents. Ceci rentre dans le cadre de la campagne de rattrapage d'enregistrement des enfants à l'état civil, lancée au mois de mai 2019.

Cette annonce a été faite par le coordonnateur opérationnel de Civipol-RDC, le mercredi dernier, à Kinshasa, à l'issue de la réunion d'évaluation de ce projet.

"Nous avons atteint déjà plus de 750 mille actes de naissance. Mais ces actes ne sont pas encore forcément entre les mains des parents. Je pense que c'est à peu près le tiers qui est entre les mains des parents. Donc, les deux tiers traînent encore entre la division de l'intérieur et les écoles. Notre vœu et l'enjeu de la réunion d'aujourd'hui, c'est de faire en sorte que ces actes arrivent aux parents afin que chaque enfant ait son acte de naissance", a indiqué le coordonnateur de Civipol-RDC, Christian Kasanji.

Selon le directeur provincial de Kinshasa-Tshangu Robert Kongi, le Consortium va profiter de cette période de confinement pour faire parvenir aux parents ces actes de naissances. Il a également insisté sur la gratuité de l'octroi de ces documents par les écoles. "Je voudrais insister sur le fait que les actes de naissance sont gratuits : ils ne sont pas payants", a-t-il souligné.

La campagne de rattrapage d'enregistrement des enfants à l'état civil s'inscrit dans le cadre du projet de renforcement des systèmes de développement humain du gouvernement de la RDC. Elle est financée par la Banque mondiale à hauteur de 15 millions de dollars américains et mise en œuvre par les ministères de l'intérieur, de la Justice et de l'EPST. Tricya MUSANSI
Atundu salue la décision de la Haute cour déboutant Kabund
vendredi 19 juin 2020

*Selon ce communicant du FCC, l'attitude du président intérimaire de l'UDPS soulève légitimement la question de la mainmise du Président Tshisekedi (...)
lire la suite
"Nous n’avons pas de cas de Covid-19 à Luozi", assure le Coordonnateur local de l’équipe de riposte
jeudi 18 juin 2020

" Nous avons perdu un de nos infirmiers travaillant au Service d'hygiène, mais nous ne pouvons pas dire qu'il soit décédé de Covid-19. Il se faisait (...)
lire la suite
Pas facile d’être homosexuel en RDC
jeudi 18 juin 2020

Dans la société Rd congolaise, dominée par la religion, notamment le christianisme, révéler à sa famille qu'on est homosexuel ou lesbienne, est (...)
lire la suite
Le "Congo n’est pas à vendre " pour plus de transparence dans la phase transitoire de la fin du contrat avec SEMLEX
jeudi 18 juin 2020

Tout en saluant la fin du contrat intervenu le 11 juin entre la RDC et la société SEMLEX pour la production des passeports biométriques, la (...)
lire la suite
RDC : Pas facile d’être homosexuel
mercredi 17 juin 2020

Dans la société Rd congolaise, dominée par la religion, notamment le christianisme, révéler à sa famille qu’on est homosexuel ou lesbienne, est (...)
lire la suite
Lydie Omanga nommée N°2 de l’ARPTC
mercredi 17 juin 2020

Christian Katende nommé président de l'Autorité de Régulation des Postes et Télécommunication (ARPTC). Il sera secondé par Lydie Omanga, qui était (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au hit - parade de l’actualité : Covid-19 et…Justice

Attention, au secours, alléluia- c'est selon-, les juges sont de retour en RDC ! La justice et ses innombrables suites rivalisent d'actualité avec la Covid-19 et ses tentacules. Pas un jour (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting