Dernière minute :

La Linafoot fixe la tenue des Assemblées Générales des clubs du 22 au 28 juin
vendredi 12 juin 2020

La Ligue nationale de football (Linafoot) vient de fixer les clubs de Ligue I et Ligue II sur le programme des activités préliminaires à l'organisation de la saison 2020-2021, via un communiqué daté du mercredi 10 juin. C'est dans cette optique qu'elle annonce la tenue des Assemblées Générales du 22 au 28 juin. Ce, d'autant que la saison débutera le 1er août prochain, sauf changement de dernière minute.

L'heure est à la prochaine édition de l'organisation du Championnat national. Conformément à la note circulaire du lundi 8 juin, de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), le Secrétariat de la Linafoot a rendu public le programme des activités préliminaires.

L'organisation des Assemblées Générales des clubs aura lieu du 22 au 28 juin, au regard des articles 70 et 82 des Règlements généraux sportifs (RGS). Le Procès-Verbal de ladite Assemblée sera déposée à la Linafoot au plus tard huit jours après sa tenue.

AVERTIR AU MOINS 48 HEURES AVANT

Dans la même optique, les équipes sont obligées de confirmer au moins 48 heures avant la date prévue de sa tenue, en précisant le lieu où cette réunion aura lieu. Et de surcroît, tout mettre en œuvre pour que la présence d'un délégué de la Linafoot rehausse de sa présence la manifestation.

Les formalités administratives et l'engagement pour la saison 2020-2021 interviendront du 1er au 31 juillet. La réunion d'évaluation du Championnat avec les clubs aura lieu le 4 juillet. Et une évaluation entre la Fecofa et la Linafoot est prévue le 11 juillet.

Il est à cet effet exigé la présence au maximum de 20 personnes, de délégués de services des Sports, des entités sportives, des clubs classés utilement par division et d'un délégué de la presse dans ce quota.

STRICT RESPECT DES GESTES-BARRIERES

Le Secrétariat de cette institution exige que toutes ces assises se déroulent dans le strict respect des gestes-barrières, notamment la distanciation physique, et le port de masques pour se protéger contre le coronavirus.

Le TP Mazembe (avec 53 points), l'AS V.Club (48 points), l'AS Maniema Union (46 points) et le DCMP (42 points) ont fini dans le top 4. Ils représenteront la RDC en compétitions interclubs de la CAF. Gloire BATOMENE
Moïse Katumbi : " Merci pour tout le bonheur transmis, toutes les émotions passées"
jeudi 26 novembre 2020

* Des hommages fusent de partout. De l'Ivoirien Didier Drogba au Brésilien Ronaldinho et du Sénégalais Kalidou Coulibaly, l'un des plus proches de (...)
lire la suite
FC Renaissance : la page Pascal Mukuna en voie d’être tournée définitivement
mardi 24 novembre 2020

La page Mukuna est en voie d'être tournée au sein du FC Renaissance. Il est vrai que l'homme n'a pas encore démissionné de son poste. Mais, il est en (...)
lire la suite
Ahmad Ahmad hors-jeu pour briguer un deuxième mandat à la tête de la Caf
mardi 24 novembre 2020

Le président de la Confédération africaine de football (Caf), Ahmad Ahmad est suspendu pour cinq ans par la Fédération internationale de football (...)
lire la suite
V.Club s’impose devant DCMP (1-0), Mazembe et Lupopo se renvoient dos à dos
lundi 23 novembre 2020

Trois derbys sur les quatre matches de la 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ont été à l'affiche hier dimanche 22 novembre. A (...)
lire la suite
Emmanuel Bola : "C’est un choix de cœur"
vendredi 20 novembre 2020

L’international congolais Emmanuel Bola Lobota, alias « Manus» a signé un contrat d’une année avec la formation de Gasogi United de Kigali (D1 Rwanda) (...)
lire la suite
Christian Nsengi :" Notre source, c’est comme un buteur qui tarde à marquer et quand c’est fait, d’autres viendront"
jeudi 19 novembre 2020

Le sélectionneur national de la RDC, Christian Nsengi Biembe compare la situation qu'a connu les Léopards A, depuis son avènement il y a plus d'un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

FCC-CACH : l’envers de la distanciation physique

Attention danger ! Retour à la zorro du corona à Kinshasa. L'alerte a été donnée par des autorités sanitaires compétentes. Les Kinois devraient, dès ce jeudi, renouer avec l'observance stricte des gestes (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting