Dernière minute :

Poutine commente pour la première fois les récentes manifestations aux USA
lundi 15 juin 2020

Le Président russe a estimé que les manifestations de ces dernières semaines aux États-Unis contre le racisme et les violences policières étaient l'expression "de profondes crises internes" dans le pays, tout en espérant que celui-ci s'en sorte en se basant sur ses principes démocratiques fondamentaux.

Vladimir Poutine a réagi aux manifestations de masse aux États-Unis qui se poursuivent après la mort de l'Afro-Américain George Floyd durant son interpellation à Minneapolis.

"J'essaie de commenter assez prudemment, voire de ne pas commenter du tout, ce qu'il se passe aux États-Unis ou dans d'autres pays. Ce qu'il s'est passé est la manifestation de crises internes profondes", a-t-il déclaré dans une interview accordée au programme Moscou. Kremlin. Poutine.

Et d'ajouter: "En fait, nous l'observons depuis longtemps. Depuis l'arrivée au pouvoir du Président actuel, quand il a gagné, et ce de manière tout à fait démocratique. Et la partie perdante a inventé toutes sortes de fictions afin de remettre en doute sa légitimité".

Le Président russe s'est dit également surpris par la réaction des gouverneurs de certains États qui suivent Donald Trump.

"Qu'est-ce que la démocratie? C'est le pouvoir du peuple, c'est vrai. Mais si le peuple choisit les organes du pouvoir, alors les autorités, dotées de la confiance du peuple, ont le droit d'organiser le fonctionnement des organes exécutifs de manière à garantir les intérêts de la grande majorité de la population du pays. Et qu'est-ce qu'il se passe là? Le Président dit: "Nous devons faire ceci et cela", et les gouverneurs locaux lui répondent: "Allez voir ailleurs si j'y suis"", a indiqué Vladimir Poutine.

Quoi qu'il en soit, le chef du Kremlin a estimé que les "principes fondamentaux de la démocratie américaine permettront aux États-Unis de sortir de la crise dans laquelle le pays se trouve actuellement".

https://fr.sputniknews.com/international/202006141043947560-poutine-commente-pour-la-premiere-fois-les-recentes-manifestations-aux-etats-unis/
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
jeudi 29 octobre 2020

N° avis AMI/ 05 /FSRDC/STEP II/10/20 Pays République Démocratique du Congo Source de financement Banque (...)
lire la suite
Exetat 2020/Kinshasa : après 48 jours d’attente, les résultats des options techniques tombent enfin
jeudi 29 octobre 2020

* Dame la pluie s'est invitée à la fête. Les résultats des options techniques de l'Examen d'État (Exetat) 2020 sont enfin disponibles pour la (...)
lire la suite
Ambassadeur Salih Bogaç Guldere : « la Turquie est disposée à accompagner la RDC dans sa quête pour le développement »
jeudi 29 octobre 2020

L’Ambassadeur Salih Bogaç Guldere a redit hier mercredi 28 octobre à un groupe de journalistes congolais triés sur le volet, la disponibilité de la (...)
lire la suite
Communiqué nécrologique
jeudi 29 octobre 2020

Le Révérend Pasteur Paul Diakiese, directeur adjoint de la presse présidentielle ainsi que toute sa famille, ont la profonde douleur d’annoncer aux (...)
lire la suite
Mike Hammer appelle à la rupture des liens avec des groupes armés
jeudi 29 octobre 2020

La coopération militaire entre les USA et la RDC n'est pas une vue de l'esprit. Après la signature hier mercredi 28 octobre d'un accord de (...)
lire la suite
La VSV dénonce les interruptions de courant à Kinshasa et exige la démission de la direction de la SNEL !
jeudi 29 octobre 2020

Hier, pour la deuxième fois en deux jours, la presse s’est à nouveau retrouvée au siège de la VSV, avenue Buburu-Quartier Matonge à Kinshasa pour un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Divorce FCC-CACH : Et le certificat de mariage dans tout ça ?

Même le moins curieux de Kinois sait que le couple FCC-CACH est à l'agonie. Et qu'aucun médecin n'envisage de soins intensifs en réanimation. Le brancardier attend juste le dernier soupir pour amener (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting