Dernière minute :

Procès Pascal Mukuna : l’Evêque n’est pas acquitté, son dossier est renvoyé au 17 juin pour les plaidoiries
lundi 15 juin 2020

Plusieurs personnes, à l'exception de Joseph Olenghakoy, sont passées à la barre à l'audience du vendredi 12 juin au procès Mukuna à la prison de Makala. Au terme de l'audition de tous ces témoins, le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Kalamu a décidé de renvoyer l'affaire au 17 juin. Il s'agira des plaidoiries de différentes parties, affirme Jean-Claude Katende.

Contrairement aux rumeurs qui se sont répandues comme une traînée de poudre, la soirée du jour de la dernière audience, l'Évêque Pascal Mukuna n'a pas obtenu de liberté provisoire. Le berger de l'Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) reste toujours en détention préventive jusqu'à la tenue de la prochaine audience, devant s'ouvrir avec l'audition du témoin Olenghankoy, avant les plaidoiries.

Ces rumeurs sont parties de la déclaration des fils de Mamie Tshibola et de l'avocat de son défunt mari, ancien collaborateur de Pascal Mukuna. Devant les juges, ces derniers ont reconnu que l'Évêque ne détient pas les documents parcellaires de l'ex-époux de Mamie Tshibola comme l'accusation le soutenait jusque-là. Un témoignage qui, aux dires des avocats de la défense, aurait suffi pour que leur client soit relaxé. Rachidi MABANDU
Kintambo : Les élèves du Lycée Bolingani dans la rue pour exiger le paiement des enseignants
mardi 20 octobre 2020

Les élèves du Lycée Bolingani, dans la commune de Kintambo, étaient dans la rue, hier lundi 19 octobre pour exiger le paiement de leurs enseignants. (...)
lire la suite
Le retard dans la publication de la suite des résultats de l’Exetat 2019-2020 inquiète plus d’un
lundi 19 octobre 2020

Bien qu'effective depuis le 12 octobre courant sur l'ensemble du territoire national congolais, la rentrée scolaire 2020-2021 alimente cependant, (...)
lire la suite
Le ministère de la Santé et ses partenaires contribuent à la réduction de la mortalité des cas d’HTA et de Diabète
jeudi 15 octobre 2020

Le ministère de la Santé et ses partenaires dont l'UNICEF et l'OMS a lancé la campagne de dépistage du diabète et de l'hypertension artérielle à (...)
lire la suite
L’absence d’un système normatif national constitue un frein au développement durable du pays
jeudi 15 octobre 2020

La RDC ne peut pas bénéficier de manière optimale des avantages de la pratique de la Normalisation à cause de l’absence d’un Système Normatif National (...)
lire la suite
L’UNICEF plaide pour le retour des enfants à l’école dans un environnement sûr et protecteur
jeudi 15 octobre 2020

Des millions d’élèves du primaire et du secondaire ont repris le chemin de l’école le lundi 12 octobre en RDC après plus de 6 mois à la maison, suite (...)
lire la suite
CONEPT fixe l’opinion au sujet de la déclaration faite par le Cardinal Fridolin Ambongo
jeudi 15 octobre 2020

La gratuité de l'éducation de base et la problématique de frais de scolarité dans le système éducatif congolais pour l'année scolaire 2020-2021 était (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting