Dernière minute :

Corée : le Sud demande au Nord de maintenir les accords de réconciliation
lundi 15 juin 2020

SEOUL, 14 juin (Yonhap) -- La Corée du Sud a tenu ce dimanche une réunion d'urgence du Conseil national de sécurité (NSC) en ligne et a demandé à la Corée du Nord de maintenir les accords de réconciliation alors que Pyongyang continue à menacer de couper les relations intercoréennes et même de mener des actions militaires.

Les hauts officiels de la sécurité, dirigés par Chung Eui-yong, directeur du Bureau de la sécurité nationale de Cheong Wa Dae, ont examiné la situation actuelle dans la péninsule coréenne et la réponse de Séoul aux récentes rhétoriques virulentes de Pyongyang, selon le porte-parole du bureau présidentiel, Kang Min-seok.

La réunion du NSC a eu lieu dans un contexte où Pyongyang a exacerbé les tensions dans la péninsule coréenne en annonçant la coupure de toutes les lignes de communication avec la Corée du Sud cette semaine.

En protestant contre les tracts anti-nord-coréens envoyés par des militants et transfuges nord-coréens depuis le Sud, Pyongyang a décidé mardi dernier de déconnecter toutes les lignes téléphoniques entre les deux Corées.

Le Nord a ainsi renforcé les tensions avec la Corée du Sud avec une série de rhétoriques plus dures provenant de Kim Yo-jong, la sœur cadette du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

Plusieurs heures après que le dernier communiqué a été publié par Kim Yo-jong, le ministère sud-coréen de l'Unification a déclaré que le gouvernement prenait la situation actuelle au sérieux et que "le Sud et le Nord doivent observer tous les accords (conclus)".

Dans ce contexte, le ministère sud-coréen de la Défense a aussi dit ce dimanche qu'il maintenait un état de préparation solide pour répondre à toutes les situations concernant la Corée du Nord, en demandant au Nord de respecter le pacte militaire intercoréen.

"Le ministère de la Défense prend la situation actuelle au sérieux et surveille de près les mouvements de l'armée nord-coréenne", a indiqué le ministère dans un communiqué, en ajoutant qu'il maintient un état de préparation inébranlable "dans le cadre de la préparation à toutes les situations".

Ce dimanche, la Corée du Nord a rendu publique l'intégralité de la déclaration faite hier par Kim Yo-jong.

Le journal quotidien nord-coréen Rodong Sinmun a publié le communiqué dans son entier en deuxième page. En publiant d'autres articles liés au communiqué dans l'édition d'aujourd'hui, le média a promis également des "représailles répétitives et complètes" contre Séoul.
COMMUNIQUÉ NECROLOGIQUE AFDC-A
lundi 15 juin 2020

Le Président National intérimaire du Regroupement AFDC-A a la profonde douleur d'annoncer le décès inopiné de Monsieur Benjamin Muhigwa Chikonza, (...)
lire la suite
A Nzete ekauka, le Cardinal Monsengwo a célébré une messe pour la fin du covid-19
lundi 15 juin 2020

*L'archevêque émérite de Kinshasa a prié également pour le Président Félix Tshisekedi qui a commémoré son anniversaire le 13 juin. Le Cardinal Laurent (...)
lire la suite
Le RDT et Sylvain Mutombo fêtent les 57 ans d’âge de Félix Tshisekedi
lundi 15 juin 2020

Soirée très festive, samedi 13 juin, au siège du Rassemblement des démocrates tshisekedistes (RDT), sis n 54, Av Kasa-Vubu, dans la commune du même (...)
lire la suite
RDC : bientôt une conférence africaine sur le Projet Grand Inga
lundi 15 juin 2020

La RDC abritera bientôt une Conférence panafricaine sur le Projet Grand Inga et l’hydroélectricité en République Démocratique du Congo. Le Président de (...)
lire la suite
Kongo Central : cap sur le développement de la province
lundi 15 juin 2020

"Atou Matubuana ne quittera pas son fauteuil de gouverneur de la province du Kongo Central. Simplement parce que la procédure menant à sa (...)
lire la suite
Corée : le Sud demande au Nord de maintenir les accords de réconciliation
lundi 15 juin 2020

SEOUL, 14 juin (Yonhap) -- La Corée du Sud a tenu ce dimanche une réunion d'urgence du Conseil national de sécurité (NSC) en ligne et a demandé à la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Vous avez dit 2000 dollars ?

Augmentation de 2000 dollars américains, -même zimbabwéens- par député ? Verdict sans surprise : condamnation sans nuance avant même d'avoir instruit "l'affaire". Ceux du jury populaire qui se sont (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting