Dernière minute :
GRACE A L’APPUI DU GOUVERNORAT DE LA VILLE DE KINSHASA
Quatorze écoles pourront bénéficier d’enseignements numériques
lundi 15 juin 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a lancé, le samedi 13 juin dernier, le projet de couverture internet de quatorze écoles primaires et secondaires de la ville de Kinshasa. La cérémonie a eu lieu au complexe scolaire Mokengeli dans la commune de Lemba. Cet établissement constitue l'une des premières écoles bénéficiaires de la connexion et du kit internet grâce au projet.

La première phase de ce projet lancé avec Schoolap consiste en la création des espaces wifi dans les écoles primaires et secondaires de la capitale. " Ce programme est plus que salutaire dans la mesure où il permet aux élèves et enseignants d'échanger à distance sans interactions physiques en vue de garder le rythme d'apprentissage avec des cours conformes au programme national. Il sera aussi question de connecter les bureaux des municipalités ou des communes", a soutenu le premier citoyen de la ville de Kinshasa.

"Je compte amener l'Administration de la Ville de Kinshasa à effectuer un saut qualitatif dans le monde du digital. Ce, en le dotant d'outils susceptibles de faciliter l'intégration, la bonne gouvernance, la communication des données et leur valorisation à des fins de définition et de pilotage des politiques publiques", a déclaré Gentiny Ngobila.

CONNEXION DES ESPACES PUBLICS

La prochaine étape, selon Gentiny Ngobila concerne la connexion internet dans des espaces publics afin de booster l'économie à travers les startups, les Petites et moyennes entreprises. Car, dit-il, le numérique constitue un pilier aussi important pour la réalisation de son programme quinquennal "KIN BOPETO", projet de transformation de la société Kinoise axé sur la transition vers une économie digitale.

Il faut relever que ce projet numérique du gouverneur Gentiny Ngobila basé sur l'uniformisation de l'enseignement à travers la capitale grâce à son partenariat avec Schoolap, rentre dans le cadre de la philosophie du Président de la République, Félix Tshisekedi, qui a fait du numérique, un levier d'intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social.

C'est dans ce sens que le Gouvernement central a publié le Plan national du numérique à l'horizon 2025 -PNN H2025- en septembre 2019 pour servir de cadre référentiel pour toutes ses actions sur l'ensemble du territoire national.

Pas seulement. Pour répondre à cette vision du Chef de l'État, l'autorité urbaine s'est également attelé sur la création de l'Agence provinciale pour le développement du numérique de Kinshasa (APDNK), un instrument dont la mission principale est d'insuffler un vent nouveau au processus de gestion de la ville à tous les niveaux, susceptible de garantir la croissance économique et le progrès social. Fyfy Solange TANGAMU
Haute Cour : une cérémonie de prestation de serment sans le FCC
mercredi 21 octobre 2020

Dans un communiqué publié hier, la conférence des présidents du FCC renseigne que tous les cadres de cette plateforme évoluant au sein des (...)
lire la suite
Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba et Modeste Bahati apportent leur soutien à Félix Tshisekedi
mercredi 21 octobre 2020

Les présidents de l'Ensemble pour la République, du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) (...)
lire la suite
L’UNAFEC appelle les députés et sénateurs à participer à la cérémonie de prestation de serment
mercredi 21 octobre 2020

A travers une déclaration faite hier mardi 20 octobre, l'Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) de Gabriel Kyungu wa Kumwanza a appelé (...)
lire la suite
Retombées de la réunion du Comité de conjoncture économique : Kinshasa se réjouit de la hausse des prix des matières premières
mercredi 21 octobre 2020

A Kinshasa, l'on voit de bon oeil la hausse des prix de matières premières sur le marché international. Cette nouvelle réjouit les autorités (...)
lire la suite
Sud-Kivu : Ruberwa accusé d’avoir manigancé l’installation du bourgmestre de Minembwe
mercredi 21 octobre 2020

Le ministre provincial de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières du Sud-Kivu a mal accueilli les accusations de son autorité (...)
lire la suite
Que va faire le tandem Mabunda-Thambwe ?
mardi 20 octobre 2020

*Les deux présidents des Bureaux du Parlement vont-ils boycotter cette cérémonie ou seront-ils être présents ? Les trois juges récemment nommés par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting