Dernière minute :

Eve Bazaïba sur l’UDPS : « Ce parti est au pouvoir et à l’opposition contre son propre pouvoir »
lundi 15 juin 2020

La Secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Eve Bazaïba, a réagi sur tweeter après le déploiement de la Police nationale devant le  Palais du Peuple, sur instruction du Conseil d’État.

Elle a du mal à digérer ce recours à la force paradoxale, diligenté pour empêcher l’élection du 1er Vice-président, de l’Assemblée nationale qui devrait avoir lieu le vendredi 12 juin à 10 heures. 

«La RDC se retrouve actuellement au fond du trou suite à l’incompétence de leadership au sommet de l’Etat! L'UDPS a démontré ses limites dans la gestion du pays", a lâché cette dame de fer, porte-étendard de Jean-Pierre Bemba. "Ce Parti est au pouvoir et dans l’opposition contre son propre pouvoir. Les institutions du pays sont en train d’en pâtir», s’est indignée cette élue nationale.

La Chambre basse devait remplacer Jean-Marc Kabund destitué le 25 mai avec au passage, 289 députés nationaux qui ont voté oui. Celui que l’on surnomme «Maître-nageur» n’avait pas dit son dernier mot en saisissant la justice. 

Désignée par le Président de la République et autorité morale de l'UDPS, la députée Patricia Nseya devrait, en principe, prendre la place de Jean-Marc Kabund au bureau de l'Assemblée nationale. Cette élection a fini par être reportée sine die. Ce, après la rencontre entre la Speaker Jeanine Mabunda et le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi. Gloire BATOMENE
Certification au RAM : la RDC fait mieux que beaucoup d’autres pays
samedi 24 octobre 2020

Il n’y a pas qu’en République Démocratique du Congo que l’enregistrement des appareils mobiles fait débat. Dans ce débat, ceux qui s’opposent au (...)
lire la suite
Fatshi face à des options difficiles
vendredi 23 octobre 2020

* Au cours d’une interview début octobre courant à Bruxelles, le président de la République avait exprimé sa volonté d’éviter toute crise entre le CACH (...)
lire la suite
Le parti PDG invite Fatshi à revisiter la configuration de l’actuelle majorité au pouvoir
vendredi 23 octobre 2020

Dans une déclaration hier, la formation politique chère à Modeste Mutinga demande au Chef de l'Etat d'engager des consultations politiques en vue de (...)
lire la suite
Le Général Amuli met la Police en alerte pour ce vendredi
vendredi 23 octobre 2020

Le Général Amuli Bahigwa Dieudonné met toutes les unités de la Police nationale congolaise (PNC) en alerte pour la journée du vendredi 23 octobre à (...)
lire la suite
Le FCC se félicite du boycott de la prestation de serment des trois juges de la Haute Cour
vendredi 23 octobre 2020

Au Front commun pour le Congo (FCC), on se réjouit d’avoir refusé de cautionner «la violation flagrante de la Loi fondamentale». Cette position a été (...)
lire la suite
Pius Muabilu au FCC : "répondre à l’invitation du chef de l’état est un comportement républicain"
vendredi 23 octobre 2020

Le ministre d'Etat, ministre de l'Urbanisme et Habitat, et autorité morale du parti Congrès national congolais, a réagi à la controverse née de sa (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Fatshi sur une ligne de crête !

Rentrer dans la tête de Fatshi ? Très tentant ce vendredi 23 octobre. Mais, comment y parvenir ? Il y a du "béton" partout. Béton armé par-dessus le marché. Mission impossible. Alors en avant pour la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting