Dernière minute :
SUR INSTRUCTION DU GOUVERNEUR DE LA VILLE DE KINSHASA
Le Marché de Kabinda sera ouvert aux marchands ce dimanche 21 avril
vendredi 19 juin 2020

C’est, en principe, ce dimanche 21 juin que le deuxième site érigé pour les commerçants du Marché central sera ouvert officiellement aux activités. Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, l’a annoncé ce jeudi 18 juin lors de sa visite d’inspection dans ce lieu, situé à Kabinda, dans la commune de Kinshasa.

Après deux journées marathon, le Gouverneur de la ville de Kinshasa s’est rendu à la commune de Kinshasa, afin de s’assurer que ses instructions ont été respectées à la lettre et que les conditions seront réunies pour recevoir la deuxième vague des vendeurs, après celle des vendeurs de bijoux, des tissages et autres pagnes.

A cette occasion, l’autorité urbaine s’est assurée de la bonne évolution des travaux de finissage à Kabinda. Gentiny Ngobila en a profité pour appeler les commerçants au respect strict des gestes barrières, soulignant que le covid 19 tue et n’épargne personne.

Le patron de la ville a également insisté sur le caractère gratuit des espaces alloués aux commerçants. « Aucune autorité municipale, ni administrateur de marché n’a le droit de percevoir de l’argent auprès des commerçants. Cette gratuité ne les épargne pas de taxes quotidiennes à payer pendant l’exercice de leur activité », a souligné l’autorité urbaine.

Avec ses 5000 m2, le marché provisoire de Kabinda 2 devrait recevoir des milliers d’autres vendeurs, notamment des friperies et des produits alimentaires. Outre Itaga et Kabinda, un autre marché est en plein aménagement, en l’occurrence le marché de Kalembe Lembe.

Le patron de l’Exécutif provincial Gentiny Ngobila Mbaka, dans son programme de venir au secours des vendeurs du marché central, compte aussi réhabiliter le marché Simba Zikida. Celcom HVK
Aubin Minaku incompris ?
mercredi 24 juin 2020

* L'objectif, derrière, précise l'élu d'Idiofa, n'est autre que de clarifier la teneur du pouvoir d'injonction du ministre de la Justice sur les (...)
lire la suite
Augustin Kabuya au FCC :"Ce n’est pas le moment de s’amuser de cette manière là"
mercredi 24 juin 2020

Le Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) Augustin Kabuya persiste et signe en tirant la sonnette d'alarme (...)
lire la suite
La coalition à couteaux tirés sur la réforme judiciaire d’Aubin Minaku
mercredi 24 juin 2020

* La " génération des jeunes tshisekedistes " initie une pétition contre ces propositions de lois. Les trois propositions de lois de Minaku et (...)
lire la suite
Réformes parquet : l’honorable JP Tshimanga Buana apporte son soutien aux lois Minaku mais dénonce infox, amalgame et déficit de concertation
mercredi 24 juin 2020

3 propositions de lois sur la réforme de la justice, initiées par l'ex-président de l'Assemblée nationale Aubin Minaku et Garry Sakata, divisent (...)
lire la suite
La NGTF mobilise ses membres à signer la pétition initiée par la NGT
mercredi 24 juin 2020

A l'appel de la Nouvelle génération Tshisekedi (NGT), lancé le 22 juin demandant à signer la pétition contre les propositions de loi initiées par les (...)
lire la suite
UNC : Les fédérations de la diaspora fustigent la condamnation de Vital Kamerhe
mercredi 24 juin 2020

*Dans leur déclaration diffusée hier, elles demandent au Président Félix Tshisekedi de s'impliquer ''pour que la justice soit juste et équitable'' (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Soupçon , quand tu nous tiens !

Inutile de compter le nombre de clashes entre FCC et CACH. Tant ils structurent la coalition pour " mieux" la déstructurer. La tension étant la règle et l'accalmie l'exception. Si l'Académie (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting