Dernière minute :
POUR GARANTIR LA SECURITE SOCIALE DES ANCIENS COMBATTANTS ET RETRAITES DE L’ARMEE
Sylvain Mutombo signe des mémorandums d’entente avec des sociétés d’assurance
vendredi 19 juin 2020

Le ministre délégué à la Défense nationale chargé des Anciens combattants est très préoccupé par le social des Anciens combattants et retraités de l’Armée. Sylvain Mutombo a procédé mercredi 17 juin à la signature des mémorandums d'entente avec les représentants de six sociétés de divers secteurs porteurs de plusieurs projets destinés à l'amélioration des conditions sociales des anciens combattants et retraités de l'armée.

Le ministre Délégué à la Défense nationale en charge des Anciens combattants et retraités de l’Armée, Sylvain Mutombo a co-signé tour à tour des mémorandums d'entente avec les représentants de South West assurance, THMD, Ridi, MAURO, KIAT AFIA life mais aussi avec les représentants de NFM one SARL, au total 6 sociétés d'assurance œuvrant dans différents secteurs. Notamment des assurances, de l'alimentation, de l'inhumation, des infrastructures, de la technologie et autres.

Objectif, matérialiser la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi, celle d'améliorer les conditions de vie des anciens combattants, retraités militaires, les veuves et les orphelins militaires.

Le regain d’activité du ministre Sylvain Mutombo traduit son souci d'obtenir dans un futur proche l'assurance médicale et la couverture des frais d'inhumation des militaires. Ce qui mettra fin à la problématique de frais d'inhumation des anciens combattants et militaires.

Un mémorandum d'entente a également été signé avec le révérend Samuel wa Bantu, représentant la société RIDI pour la réinsertion sociale de ceux qui ont servi sous le drapeau.

Dans le domaine de la technologie, un mémorandum d'entente a été signé avec la société MAURO pour le transfert de la technologie aux anciens combattants dans la réinsertion sociale.

Toujours pour le bien-être des militaires, un mémorandum d'entente a été conclu avec KIAT Afya pour l'implantation des cantines au sein des camps militaires en vue d'assurer l'autosuffisance alimentaire aux militaires et leurs dépendants. Mais surtout de leur permettre de s'approvisionner en denrées alimentaires de première nécessité à moindre coût et en un temps réduit.

Dans le domaine des infrastructures, un mémorandum a été signé avec Christian BABADI de NFM one SARL pour la construction de logements sociaux pour des anciens combattants et retraités de l'armée dans le but de leur garantir une sécurité sociale. Didier KEBONGO
Denise Nyakeru obtient des assurances maladies pour 102 artistes comédiens
mercredi 24 juin 2020

Ils sont, au total, 102 artistes comédiens congolais qui seront désormais couverts par une assurance maladie, avec leurs dépendants. L'initiative (...)
lire la suite
Crise libyenne : le Conseil de la ligue arabe soutient l’accord de Skhirat pour tout règlement
mercredi 24 juin 2020

Le Caire, (MAEC) - Le Conseil de la Ligue Arabe, qui a tenu mardi une réunion d'urgence au niveau des Ministres des Affaires étrangères, a réaffirmé (...)
lire la suite
J’ai continué à travailler à mon poste sur l’artère ferroviaire nationale
mercredi 24 juin 2020

Je suis né dans les années 1990. Je suis devenu agent de train sur la ligne ferroviaire Mombasa-Nairobi il y a trois ans et chef de train plus (...)
lire la suite
Guangzhou organise l’entraide avec l’étranger dans la lutte contre l’épidémie
mercredi 24 juin 2020

Sam mesure 1m80 et porte un gilet rouge pour les bénévoles pour les affaires étrangères. Malgré le soleil brûlant, il visite des Africains dans sa (...)
lire la suite
Ambassadeur Zhu Jing : " La Chine est prête à travailler davantage avec la RDC dans la formation professionnelle et les échanges des personnels soignants "
mardi 23 juin 2020

Après le Sommet extraordinaire Chine-Afrique sur la solidarité contre la Covid-19, tenu le 17 juin dernier, la presse rd congolaise a voulu en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Soupçon , quand tu nous tiens !

Inutile de compter le nombre de clashes entre FCC et CACH. Tant ils structurent la coalition pour " mieux" la déstructurer. La tension étant la règle et l'accalmie l'exception. Si l'Académie (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting