Dernière minute :
RIPOSTE A LA PANDEMIE DE COVID-19
Bientôt des masques et des thermomètres à Kinshasa, don de la Première Dame chinoise
vendredi 19 juin 2020

La Première Dame de la République populaire de Chine, Mme Peng Liyuan, s'attend à envoyer bientôt des milliers de masques et thermomètres à Kinshasa. Ce geste, destiné particulièrement aux personnes vulnérables, s'inscrit dans le cadre de l'appui de Pékin à la lutte contre la propagation de la pandémie de covid-19 en République démocratique du Congo.

Cette annonce a été confirmée le mardi 16 juin dernier par l'ambassadeur de Chine en RDC, M. Zhu Jing, qui s'est entretenu avec Denise Nyakeru Tshisekedi, l'épouse du chef de l'Etat congolais. "Notre gouvernement est disposé à accompagner la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la Covid-19", a confié à la presse le diplomate chinois, au sortir de l'audience que lui a accordée la Première Dame congolaise.

Porteur d'un message de Peng Liyuan, l'ambassadeur Zhu Jing a signifié à l'épouse du Président Tshisekedi l'intention de la Première Dame chinoise d'épauler la Fondation Denise Nyakeru dans la lutte contre la covid-19. Le diplomate chinois a insisté sur le fait que les milliers de masques et thermomètres destinés à Kinshasa seront distribués essentiellement aux personnes vulnérables pour les aider à se protéger du coronavirus.

Cet apport de la Chine est une réponse à l'appel lancé par la présidente de l'Organisation des Premières Dames d'Afrique pour le Développement (OPDAD), Mme Antoinette Sassou Nguesso. Un appel qui s'inscrit dans le cadre de la solidarité sino-africaine dans la lutte contre la pandémie du siècle. Tricya MUSANSI
Tshopo : les enseignants dans les rues de Basoko pour revendiquer leurs salaires
mercredi 12 août 2020

Les enseignants des écoles primaires et secondaires du territoire de Basoko (Tshopo) ont organisé, lundi 10 août, une marche pacifique pour dénoncer (...)
lire la suite
L’économie chinoise accélère la formation d’un nouveau modèle de développement
mercredi 12 août 2020

Le Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois a tenu une réunion le 30 juillet pour analyser et étudier la situation économique (...)
lire la suite
« Sputnik V » : Poutine annonce l’enregistrement du premier vaccin contre la Covid-19 en Russie
mercredi 12 août 2020

Lors d’une réunion avec le gouvernement tenue ce 11 août, Vladimir Poutine a annoncé l’enregistrement en Russie du premier vaccin contre le Covid-19. (...)
lire la suite
Trente points relais de proximité seront bientôt installés à Kinshasa
mercredi 12 août 2020

Le gouvernorat de la ville de Kinshasa est engagé dans la lutte contre les violences basées sur le genre. C'est dans cette optique que Laetitia (...)
lire la suite
Fidèle Ngoy éclaire la communauté chrétienne sur les promesses liées à l’appel de Dieu
mercredi 12 août 2020

"Les promesses liées à l’appel de Dieu, le véritable ingénieur assis à table pour réfléchir en vue de réaliser ses projets". Ce message a été au coeur du (...)
lire la suite
Covid-19 : Dr Jérôme Munyangi promet pour bientôt l’annonce « des résultats probants de trois mois de travail »
mercredi 12 août 2020

Dr Jérôme Munyangi promet pour bientôt l’annonce «des résultats probants de trois mois de travail passionné grâce à la plante Artemisia». Il a fait (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Ces "affaires", un couteau à double tranchant

Autant le répéter tout de go. Le Zaïre-Congo a trop longtemps souffert de l'impunité pour tolérer une seconde que cette tare se perpétue. En faisant de la lutte contre la corruption son cheval de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting