Dernière minute :
RIPOSTE A LA PANDEMIE DE COVID-19
Bientôt des masques et des thermomètres à Kinshasa, don de la Première Dame chinoise
vendredi 19 juin 2020

La Première Dame de la République populaire de Chine, Mme Peng Liyuan, s'attend à envoyer bientôt des milliers de masques et thermomètres à Kinshasa. Ce geste, destiné particulièrement aux personnes vulnérables, s'inscrit dans le cadre de l'appui de Pékin à la lutte contre la propagation de la pandémie de covid-19 en République démocratique du Congo.

Cette annonce a été confirmée le mardi 16 juin dernier par l'ambassadeur de Chine en RDC, M. Zhu Jing, qui s'est entretenu avec Denise Nyakeru Tshisekedi, l'épouse du chef de l'Etat congolais. "Notre gouvernement est disposé à accompagner la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la Covid-19", a confié à la presse le diplomate chinois, au sortir de l'audience que lui a accordée la Première Dame congolaise.

Porteur d'un message de Peng Liyuan, l'ambassadeur Zhu Jing a signifié à l'épouse du Président Tshisekedi l'intention de la Première Dame chinoise d'épauler la Fondation Denise Nyakeru dans la lutte contre la covid-19. Le diplomate chinois a insisté sur le fait que les milliers de masques et thermomètres destinés à Kinshasa seront distribués essentiellement aux personnes vulnérables pour les aider à se protéger du coronavirus.

Cet apport de la Chine est une réponse à l'appel lancé par la présidente de l'Organisation des Premières Dames d'Afrique pour le Développement (OPDAD), Mme Antoinette Sassou Nguesso. Un appel qui s'inscrit dans le cadre de la solidarité sino-africaine dans la lutte contre la pandémie du siècle. Tricya MUSANSI
FICHE TECHNIQUE DE LA MARCHE A SUIVRE POUR SOUMISSION DU PROJET D’APPUI A L’ELEVAGE DES GENITAIRES CAPRINS ET BOVINS DE RACE AMELIOREE
vendredi 27 novembre 2020

Le projet d'appui à l'élevage est l'œuvre de la planification des partenaires, le projet est monté des points suivants : 1. Préambule : motivation (...)
lire la suite
Erdogan et Deby Itno discutent du développement des relations entre la Turquie et le Tchad
vendredi 27 novembre 2020

Le président Recep Tayyip Erdogan a eu un entretien téléphonique avec le président du Tchad Idriss Deby Itno. Selon un communiqué de l'Office de (...)
lire la suite
El Guerguarat : Plusieurs eurodéputés et d’éminentes personnalités politiques européennes appellent au soutien du Maroc
vendredi 27 novembre 2020

Bruxelles - Plusieurs eurodéputés et d'éminentes personnalités politiques européennes ont lancé un appel au Haut Représentant, Joseph Borell, pour (...)
lire la suite
Le conseiller spécial de Moon pour une coopération entre la Corée du Sud et le Japon afin de prévenir une "nouvelle guerre froide"
vendredi 27 novembre 2020

SEOUL, 26 nov. (Yonhap) -- Un conseiller spécial du président Moon Jae-in pour la sécurité a appelé ce jeudi le Japon à coopérer avec la Corée du Sud (...)
lire la suite
Covid-19 : Le Gouvernement met en place une Cellule technique pour contrer la deuxième vague
jeudi 26 novembre 2020

Le Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 constate une montée en flèche des cas du coronavirus en République démocratique du Congo. Ce qui (...)
lire la suite
COVID-19 : la Police reprend le contrôle du port « obligatoire » de masque ce jeudi à Kinshasa
jeudi 26 novembre 2020

La Police Nationale Congolaise (PNC) va procéder, dès ce jeudi 26 novembre, au contrôle «systématique et obligatoire» du port de masque et des gestes (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting