Dernière minute :

Félix Tshisekedi a rendu ses derniers hommages à Lugi Gizenga hier
vendredi 19 juin 2020

Le président Félix-Antoine Tshisekedi a rendu ses dernièrs hommages, hier jeudi 18 juin, à la Clinique Ngaliema, à Lugi Gizenga, Secrétaire général du Parti Lumumba unifié (Palu).

C'était en présence des militants et cadres de ce parti. Ils ont salué ce geste du président de la République qui a tenu personnellement à assister à la levée du corps du secrétaire général de ce parti politique.

Sur place, le chef de l'État s'est recueilli devant la dépouille de l'illustre disparu avant de déposer sa gerbe de fleurs.

Fils biologique d'Antoine Gizenga, Lugi Gizenga est décédé le 1er juin courant à la Clinique Ngaliema. Les rumeurs n'ont pas tardé à circuler sur les réseaux sociaux, avançant l'hypothèse de l'empoisonnement comme cause de son décès.

Dans une correspondance adressée au Procureur général près le Tribunal de grande instance de la Gombe, le 4 juin, la famille biologique de l'illustre disparu à sollicité l'autopsie de la dépouille pour s'assurer de véritables causes de son brusque décès.

"Nous, sa famille biologique, suspectons qu'il s'agit d'une mort incertaine. Car, à notre connaissance, il ne manifestait aucun signe de maladie et tout porte à croire que notre frère, fils Lugi, n'est pas mort de la façon naturelle", a déclaré Emmanuel Kuangu, l'oncle du défunt. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Aubin Minaku incompris ?
mercredi 24 juin 2020

* L'objectif, derrière, précise l'élu d'Idiofa, n'est autre que de clarifier la teneur du pouvoir d'injonction du ministre de la Justice sur les (...)
lire la suite
Augustin Kabuya au FCC :"Ce n’est pas le moment de s’amuser de cette manière là"
mercredi 24 juin 2020

Le Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) Augustin Kabuya persiste et signe en tirant la sonnette d'alarme (...)
lire la suite
La coalition à couteaux tirés sur la réforme judiciaire d’Aubin Minaku
mercredi 24 juin 2020

* La " génération des jeunes tshisekedistes " initie une pétition contre ces propositions de lois. Les trois propositions de lois de Minaku et (...)
lire la suite
Réformes parquet : l’honorable JP Tshimanga Buana apporte son soutien aux lois Minaku mais dénonce infox, amalgame et déficit de concertation
mercredi 24 juin 2020

3 propositions de lois sur la réforme de la justice, initiées par l'ex-président de l'Assemblée nationale Aubin Minaku et Garry Sakata, divisent (...)
lire la suite
La NGTF mobilise ses membres à signer la pétition initiée par la NGT
mercredi 24 juin 2020

A l'appel de la Nouvelle génération Tshisekedi (NGT), lancé le 22 juin demandant à signer la pétition contre les propositions de loi initiées par les (...)
lire la suite
UNC : Les fédérations de la diaspora fustigent la condamnation de Vital Kamerhe
mercredi 24 juin 2020

*Dans leur déclaration diffusée hier, elles demandent au Président Félix Tshisekedi de s'impliquer ''pour que la justice soit juste et équitable'' (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Soupçon , quand tu nous tiens !

Inutile de compter le nombre de clashes entre FCC et CACH. Tant ils structurent la coalition pour " mieux" la déstructurer. La tension étant la règle et l'accalmie l'exception. Si l'Académie (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting