Dernière minute :

La RTNC pleure Isis Kakusa Gulunduga
vendredi 19 juin 2020

Il a rendu de loyaux services à la Nation Congolais pendant plus de trente ans, au niveau de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC). Au début de sa carrière professionnelle, M. KAKUSA GULUNDUGA-MULONDO a été présentateur du jeu télévisé "Grand Carré" du Producteur-Réalisateur TSHITENGE NSANA dont il fut son assistant réalisateur au "Théâtre de Chez Nous" du Groupe Salongo.

Sa compétence, sa méritocratie et son honnêteté ont fait que le Directeur Général actuel lui avait confié à deux reprises, lors de son premier mandat, les fonctions de responsable N°1 de la RTNC, quand il était en mission de service.

Concepteur, Producteur, Réalisateur et Animateur des émissions " Savoir Choisir ", " Nouvelle Citoyenneté et Nous ", " Notre Congo " dans sa version patriotique et d'apprentissage de bonnes manières pour le changement de mentalités de nouveaux citoyens et de citoyens nouveaux de la RDC, dont la matière était tirée du livre " Les Bonnes Manières" écrit par le Docteur Gratien BOLIE MUBIALA de la clinique " La Candeur ".

Monsieur KAKUSA GULUNDUGA-MULONDO est actuellement Directeur Formateur à la Télévision Nationale. Adieu!
Denise Nyakeru obtient des assurances maladies pour 102 artistes comédiens
mercredi 24 juin 2020

Ils sont, au total, 102 artistes comédiens congolais qui seront désormais couverts par une assurance maladie, avec leurs dépendants. L'initiative (...)
lire la suite
Crise libyenne : le Conseil de la ligue arabe soutient l’accord de Skhirat pour tout règlement
mercredi 24 juin 2020

Le Caire, (MAEC) - Le Conseil de la Ligue Arabe, qui a tenu mardi une réunion d'urgence au niveau des Ministres des Affaires étrangères, a réaffirmé (...)
lire la suite
J’ai continué à travailler à mon poste sur l’artère ferroviaire nationale
mercredi 24 juin 2020

Je suis né dans les années 1990. Je suis devenu agent de train sur la ligne ferroviaire Mombasa-Nairobi il y a trois ans et chef de train plus (...)
lire la suite
Guangzhou organise l’entraide avec l’étranger dans la lutte contre l’épidémie
mercredi 24 juin 2020

Sam mesure 1m80 et porte un gilet rouge pour les bénévoles pour les affaires étrangères. Malgré le soleil brûlant, il visite des Africains dans sa (...)
lire la suite
Ambassadeur Zhu Jing : " La Chine est prête à travailler davantage avec la RDC dans la formation professionnelle et les échanges des personnels soignants "
mardi 23 juin 2020

Après le Sommet extraordinaire Chine-Afrique sur la solidarité contre la Covid-19, tenu le 17 juin dernier, la presse rd congolaise a voulu en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Soupçon , quand tu nous tiens !

Inutile de compter le nombre de clashes entre FCC et CACH. Tant ils structurent la coalition pour " mieux" la déstructurer. La tension étant la règle et l'accalmie l'exception. Si l'Académie (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting