Dernière minute :

As V.Club : le successeur du Général Gabriel Amisi sera officiellement connu le 25 juin
vendredi 19 juin 2020

L’Association Sportive Victoria Club (AS V.Club ) de Kinshasa sera en Assemblée générale ordinaire couplée de celle extraordinaire élective le jeudi 25 juin. Le successeur du président de Coordination démissionnaire, le Général Gabriel Amisi dit «Tango Four», après 12 ans à la tête du club, sera connu à l’issue de la rencontre.

Le dépôt de candidatures devrait démarrer jeudi 18 juin de 10h à 16h jusqu’au samedi 20 juin à 14h.Un communiqué a été rendu public par le Secrétariat du club le mercredi 17 juin.

Un nouveau vent soufflera dans la grande famille vert et noir de Kinshasa dans une semaine. Le Conseil Suprême, l’organe des sages, est à la manœuvre depuis que celui que l’on surnomme "Tango Four" a décidé de se retirer, après 12 ans de rêgne.

« L’As V.Club informe l’opinion sportive de la tenue, le jeudi 25 juin de son Assemblée générale ordinaire qui sera couplée de celle extraordinaire élective», a révélé Patrick Banichay, Secrétaire général de l’équipe.

« A cet effet, il est ouvert le dépôt de candidatures à partir de ce jeudi 18 juin 2020 auprès de la Commission électorale instituée à cette fin et qui siège à la permanence du club sise 139, avenue Bobozo, 16ème rue quartier industriel, dans la commune de Limete entre 10h et 16 heures jusqu’au samedi 20 juin 2020 à 14 heures», peut-on lire dans le communiqué.

Les postes à pourvoir sont: le Président, le Vice-président (toutes les sections), le Secrétaire général, le Secrétaire général adjoint, le Trésorier général et 4 Conseillers.

S’IMPRÉGNER DU RÈGLEMENT ÉLECTORAL

Il convient de signaler que les candidats sont priés de retirer le règlement électoral et le calendrier auprès de la Commission aux heures indiquées.

Quelques candidatures ont été annoncées officieusement, entre autres des anciens dirigeants. On peut citer Eugène Diomi Ndongala, le prédécesseur du président démissionnaire et Jean-Marie Mboyo Ilombe, dit "Pele Mongo". Ce dernier est entré dans l’histoire grâce à la première victoire de V.Club contre son frère rival le DCMP au stade des Martyrs.

C’était fut le dimanche 21 avril 1996, sous le score de 3-1, avec un doublé de Boeka Lisasi et un but de Kasskito Litimba. Les Immaculés avaient réduit le score par l’ancien Dauphin Noir Beke alias Typhoïde (ndlr: surnom dû à son jeu de jambe). Sous Pele Mongo, V.Club a atteint les demi-finales de la Coupe d’Afrique, après 45 jours de stage de préparation au pays de Romario, avec deux Brésiliens au staff technique Celio Barros et Alvino, surnommé «Longange», respectivement coach titulaire et préparateur physique.

STABILITÉ AU CLUB ET RÉGULARITÉ EN AFRIQUE

Le 25 mai dernier, le Général Gabriel Amisi avait rendu son tablier à la tête de la Coordination de V.Club. Sous son mandat, les Dauphins Noirs ont remporté trois titres de la Ligue nationale de football (Linafoot) en 2010, 2015 et 2018.Une stabilité tant recherchée depuis longtemps.

La formation kinoise est devenue régulière en compétitions interclubs de la Caf, en l’occurrence la Ligue des Champions. Deux finales perdues: 2014 en C1 contre l’Entente Sportive de Sétif et 2018 en C2 contre Raja de Casablanca.

V.Club a joué son dernier match de la saison sportive face au FC Renaissance peu avant le début de la Covid-19 et l’a emporté (2-0) au stade des Martyrs, le dimanche 15 mars dernier. Les Bana Vea ont fini en 2ème position avec 48 points, après le Tout-Puissant Mazembe (53 points). Ils joueront une fois de plus la Ligue des Champions. Gloire BATOMENE
Vidiye Tshimanga du DCMP prêt pour un audit externe
mercredi 8 juillet 2020

* Plaidant non coupable, le président de la Coordination des Immaculés se dit disposé en découdre avec ses détracteurs Le président de la (...)
lire la suite
Fecofa : éducateurs et entraîneurs à l’école de formation et de recyclage du 9 au 29 juillet
mardi 7 juillet 2020

La direction technique nationale de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) organisera une série de séminaires de formations et de (...)
lire la suite
Bundesliga/Werder de Brême : Cédric Makiadi prend les commandes de l’équipe des moins de 16 ans
mardi 7 juillet 2020

L’ancien international Congolais Cédric Makiadi Mapuata vient d’être nommé entraîneur principal des moins de 16 ans de Werder Brême, équipe évoluant en (...)
lire la suite
Jonathan Masiala : "Nous ne prenons pas le pouvoir pour nous enchirir"
jeudi 2 juillet 2020

La Nouvelle génération (NewGen) de la Presse sportive du Congo a un nouveau comité. Jonathan Masiala Ngumba de la radio Top Congo FM succède à (...)
lire la suite
V.Club : L’Assemblée générale extraordinaire et élective repoussée sine die
jeudi 25 juin 2020

L’Assemblée générale extraordinaire et élective de l’Association Sportive Victoria Club (AS V.Club), initialement prévue le jeudi 25 juin, est (...)
lire la suite
Mamelodi Sundowns prêt à débourser jusqu’à 500.000 USD pour acquérir Jean-Marc Makusu
vendredi 19 juin 2020

L’attaquant de l’Association Sportive Victoria Club, Jean-Marc Makusu Mundele, est dans le viseur du club sud-africain de Mamelodi Sundowns. A en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A qui attribuer les morts sous " l’Etat de droit ? "

Question d'un observateur après les manifs du jeudi 9 juillet : "après l'Etat de droit est-il égal à avant l'Etat de droit ?" . Dans la mouvance du soixantième anniversaire de l'indépendance, cette (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting