Dernière minute :

La Russie entame les essais cliniques de son vaccin contre le Covid-19
vendredi 19 juin 2020

En Russie, les 18 premiers volontaires ont reçu un vaccin expérimental contre le Covid-19. Pour le moment, les médecins ne constatent ni effets indésirables ni complications.

Des doses d’un vaccin expérimental russe contre le nouveau coronavirus ont été inoculées aux 18 premiers volontaires à l’hôpital militaire Nikolaï Bourdenko de Moscou, a annoncé le ministère russe de la Défense.

Ainsi, le ministère et le Centre de recherches en épidémiologie et microbiologie Nikolaï Gamaleï ont officiellement lancé les essais cliniques du vaccin russe contre le Covid-19, approuvés par le ministère de la Santé le 16 juin.

Plus de 560.000 cas en Russie

Les spécialistes qui observent les volontaires en permanence n’ont pour l’heure constaté ni effets indésirables ni complications, selon le ministère de la Défense. Dans quelques jours, un autre groupe de volontaires sera vacciné dans le cadre du même projet.

Cette annonce intervient alors que la chef du Service fédéral de surveillance dans le domaine de la santé (Roszdravnadzor) Alla Samoïlova a fait état de près de 500 décès liés au Covid-19 dans les rangs du personnel de santé en Russie.

Selon les données de l’université Johns-Hopkins, la Russie compte plus de 560.000 cas de contamination au nouveau coronavirus, soit le troisième pays le plus touché après les États-Unis et le Brésil, ainsi que 7.600 décès.

https://fr.sputniknews.com/sante/202006181043972497-la-russie-entame-les-essais-cliniques-de-son-vaccin-contre-le-covid-19/
Denise Nyakeru obtient des assurances maladies pour 102 artistes comédiens
mercredi 24 juin 2020

Ils sont, au total, 102 artistes comédiens congolais qui seront désormais couverts par une assurance maladie, avec leurs dépendants. L'initiative (...)
lire la suite
Crise libyenne : le Conseil de la ligue arabe soutient l’accord de Skhirat pour tout règlement
mercredi 24 juin 2020

Le Caire, (MAEC) - Le Conseil de la Ligue Arabe, qui a tenu mardi une réunion d'urgence au niveau des Ministres des Affaires étrangères, a réaffirmé (...)
lire la suite
J’ai continué à travailler à mon poste sur l’artère ferroviaire nationale
mercredi 24 juin 2020

Je suis né dans les années 1990. Je suis devenu agent de train sur la ligne ferroviaire Mombasa-Nairobi il y a trois ans et chef de train plus (...)
lire la suite
Guangzhou organise l’entraide avec l’étranger dans la lutte contre l’épidémie
mercredi 24 juin 2020

Sam mesure 1m80 et porte un gilet rouge pour les bénévoles pour les affaires étrangères. Malgré le soleil brûlant, il visite des Africains dans sa (...)
lire la suite
Ambassadeur Zhu Jing : " La Chine est prête à travailler davantage avec la RDC dans la formation professionnelle et les échanges des personnels soignants "
mardi 23 juin 2020

Après le Sommet extraordinaire Chine-Afrique sur la solidarité contre la Covid-19, tenu le 17 juin dernier, la presse rd congolaise a voulu en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Soupçon , quand tu nous tiens !

Inutile de compter le nombre de clashes entre FCC et CACH. Tant ils structurent la coalition pour " mieux" la déstructurer. La tension étant la règle et l'accalmie l'exception. Si l'Académie (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting