Dernière minute :
CONTRE LES REFORMES JUDICIAIRES INTRODUITES PAR LES DEPUTES MINAKU ET SAKATA
La NGTF mobilise ses membres à signer la pétition initiée par la NGT
mercredi 24 juin 2020

A l'appel de la Nouvelle génération Tshisekedi (NGT), lancé le 22 juin demandant à signer la pétition contre les propositions de loi initiées par les députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata, les membres de la Nouvelle Génération Tshisekedi Femmes (NFTF) vont répondre présentes. La NGTF bat déjà le rappel de ses troupes pour apposer leurs signatures sur le document.

Outre son combat quotidien en faveur de l'autonomisation des femmes, la NGT s'engage à barrer la route à ces propositions de lois qui, selon cette structure, veulent saper les efforts fournis jusque-là par le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour instaurer l'État de droit.

" Le Président de la République est déterminé à instaurer l'État de droit. Le procès de 100 jours en est une preuve palpable. Mais pourquoi une telle agitation ? Nous n'allons pas baisser les bras. Nous sommes déterminées à barrer la route à ces propositions de loi qui violent l'indépendance du pouvoir judiciaire tel que consacré dans la Constitution à l'article 149. Ainsi, j'invite les femmes de la NGTF à répondre massivement à l'appel lancé par le Secrétaire Générale de la NGT, M. Patrick Mbuyi Ngandu, qui a initié une pétition contre ces propositions de lois qui veulent transformer le pouvoir judiciaire congolais en une propriété privée " , a déclaré la Coordonnatrice nationale de la NGTF, Mme Carroll Madiya, hier mardi 23 Juin au cours d'un entretien avec la presse.

La Nouvelle Génération Tshisekedi, une structure affiliée à l'UDPS, a lancé le lundi 22 juin courant une pétition contre les trois propositions de lois initiées par les députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata, modifiant et complétant la loi organique N°13/011 du 13 avril 2013 portant organisation, fonctionnement et compétences des juridictions de l'ordre judiciaire.

" Au demeurant, la Nouvelle Génération Tshisekedi lance, à dater de ce jour, une pétition pour faire échec aux trois propositions de loi initiées par les ennemis de la justice ", lit-on dans cette déclaration signée par le SG de la NGT, Me Patrick Mbuyi Ngandu.

Pour la NGT, " les propositions de loi initiées notamment par l'ancien président de l'Assemblée nationale Aubin Minaku violent outrancièrement le principe sacro-saint de l'indépendance du pouvoir judiciaire tel que consacré dans la Constitution à l'article 149". Cette organisation chère à Junior Mata soutient que cette démarche du FCC qui vise à substituer le Conseil supérieur de la magistrature par le ministère de la Justice viole l'article 152 de la Constitution.

La Nouvelle Génération Tshisekedi dont le coordonnateur national est le vice-ministre des Finances Junior Mata, reste mobilisée pour combattre toute tentative des membres du FCC visant à annihiler les efforts du Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, visant à instaurer et consolider l'État de droit au cœur de l'Afrique. Didier KEBONGO
Que va faire le tandem Mabunda-Thambwe ?
mardi 20 octobre 2020

*Les deux présidents des Bureaux du Parlement vont-ils boycotter cette cérémonie ou seront-ils être présents ? Les trois juges récemment nommés par (...)
lire la suite
"Une pure coïncidence", affirme Ruberwa
mardi 20 octobre 2020

* Le ministre de la Décentralisation revient dans 48 heures devant l'Assemblée nationale. Après un débat houleux à la plénière d'hier lundi 19 (...)
lire la suite
Crise institutionnelle en gestation entre le Président de la République et le Parlement !
mardi 20 octobre 2020

Ce mercredi au Palais du Peuple, le Président de la République reçoit le serment de trois Juges de la Cour constitutionnelle nommés en juillet (...)
lire la suite
Juvenal Munubo : "Il ne s’est rien passé de grave à Minembwe"
mardi 20 octobre 2020

Un des députés présents à la manifestation de Minembwe dans la province du Sud-Kivu, le député Juvenal Munubo a apporté son témoignage pour éclairer la (...)
lire la suite
Affaire Minembwe : Henriette Wamu exige à Azarias Ruberwa un plan de sortie de crise
mardi 20 octobre 2020

La députée Henriette Wamu Ataminia exige a Azarias Ruberwa un plan de sortie de crise "devant permettre aux communautés autochtones de la province (...)
lire la suite
RDC : avec un budget de 6,8 milliards USD pour 2021, les 86 milliards USD promis en campagne électorale "inaccessibles" ?
mardi 20 octobre 2020

(Par Angelo Mobateli) En RD Congo, le gouvernement a adopté un projet de budget de 6,8 milliards USD pour l'exercice 2021, virtuellement en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting