Dernière minute :
AVEC L’APPUI DE SA FONDATION
Denise Nyakeru obtient des assurances maladies pour 102 artistes comédiens
mercredi 24 juin 2020

Ils sont, au total, 102 artistes comédiens congolais qui seront désormais couverts par une assurance maladie, avec leurs dépendants. L'initiative est de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT). Matérialisé le lundi 22 juin, ce projet sourit à ces artistes qui étaient jadis habitués à lancer des SOS pour solliciter des aides auprès des bienfaiteurs quand un des leurs tombait malade.

Ces comédiens et leurs familles vont, dès lors, se faire soigner à tout moment grâce à cette assurance prise en charge totalement par la FDNT.

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, qui milite pour la santé pour tous, veut à travers cette initiative s'assurer du bien-être de ces éducateurs de masse. Ces acteurs qui, pour leur production, font partie intégrante de l'histoire de la RDC et contribuent à la vulgarisation de la vision " plus forte" de la First lady.

C'est en août dernier, après la disparition de l'artiste comédienne Solange Ngolomingi Mindondo que Denise Nyakeru Tshisekedi, indignée, avait promis de s'impliquer dans l'amélioration des conditions de vie et d'obtenir une prise en charge sanitaire pour les artistes comédiens.

Déterminée, l'épouse du chef de l'Etat avait fait le plaidoyer auprès des autorités compétentes pour donner suite aux préoccupations des artistes comédiens congolais. Le processus d'identification de ces derniers avait été enclenché par la suite afin d'améliorer le statut de l'artiste congolais en général, démarche qui prend corps ce jour. Tricya MUSANSI
Denise Nyakeru obtient des assurances maladies pour 102 artistes comédiens
mercredi 24 juin 2020

Ils sont, au total, 102 artistes comédiens congolais qui seront désormais couverts par une assurance maladie, avec leurs dépendants. L'initiative (...)
lire la suite
Crise libyenne : le Conseil de la ligue arabe soutient l’accord de Skhirat pour tout règlement
mercredi 24 juin 2020

Le Caire, (MAEC) - Le Conseil de la Ligue Arabe, qui a tenu mardi une réunion d'urgence au niveau des Ministres des Affaires étrangères, a réaffirmé (...)
lire la suite
J’ai continué à travailler à mon poste sur l’artère ferroviaire nationale
mercredi 24 juin 2020

Je suis né dans les années 1990. Je suis devenu agent de train sur la ligne ferroviaire Mombasa-Nairobi il y a trois ans et chef de train plus (...)
lire la suite
Guangzhou organise l’entraide avec l’étranger dans la lutte contre l’épidémie
mercredi 24 juin 2020

Sam mesure 1m80 et porte un gilet rouge pour les bénévoles pour les affaires étrangères. Malgré le soleil brûlant, il visite des Africains dans sa (...)
lire la suite
Ambassadeur Zhu Jing : " La Chine est prête à travailler davantage avec la RDC dans la formation professionnelle et les échanges des personnels soignants "
mardi 23 juin 2020

Après le Sommet extraordinaire Chine-Afrique sur la solidarité contre la Covid-19, tenu le 17 juin dernier, la presse rd congolaise a voulu en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Soupçon , quand tu nous tiens !

Inutile de compter le nombre de clashes entre FCC et CACH. Tant ils structurent la coalition pour " mieux" la déstructurer. La tension étant la règle et l'accalmie l'exception. Si l'Académie (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting