Dernière minute :
ÉGLISE PIERRE ANGULAIRE/8EME CEPAC-ECC
Les chrétiens invités à s’accrocher au Seigneur, le seul qui écoute et exauce les prières
mercredi 24 juin 2020

Les chrétiens sont invités à s'accrocher à jamais au Seigneur, le seul qui écoute et exauce les prières des Hommes. Tel était le message diffusé à l'occasion du culte de dimanche 21 juin par la radio Héritage émettant à Kinshasa sur la 99.7FM.

L'appel à ne regarder résolument que vers Dieu était au menu du sermon de dimanche 21 juin à l'église Pierre Angulaire, membre de la 8ème CEPAC/ECC. Ce, à l'image du sous-thème intitulé : " Venir pour s'accrocher à jamais à celui qui écoute et exauce nos prières ".

L'officiant du jour, Pasteur Ile a évoqué d'emblée pour mettre tout en musique en ce 21 juin, la bonté de l'Éternel, sa fidélité. D'où la nécessité sinon l'obligation pour les croyants de se précipiter pour s'accrocher illico presto à lui, de suivre ce chemin à sens unique, pas d'aller et retour.

Il faut expérimenter, goûter cette bonté pour se rendre compte de cette réalité de cet être suprême qui répond aux différentes préoccupations à l'instar du Psalmiste David. "'Si vous avez goûté que le Seigneur est bon. Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu". 1 Pierre 2,3-4.

LA RÉSOLUTION ET L'ALLIANCE DE JOSUÉ À SICHEM

Il était question de la résolution de Josué et l'alliance conclue à Sichem, Josué 24,14-31.

Ce prophète assembla toutes les tribus d'Israël, ses chefs, ses juges et ses officiers avant de les présenter devant Dieu.

Il a mis le peuple d'Israël d'abord devant ses responsabilités sur le choix à opérer entre servir les faux dieux et le véritable Dieu. Puis in extremis, Josué a exhorté tout le peuple à servir l'Éternel avec intégrité et fidélité en se passant de faux dieux invoqués par leurs ancêtres de l'autre côté du fleuve et en Égypte.

Comme Josué qui a dit:" Moi et ma maison, nous servirons l'Éternel". Le peuple d' Israël a abondé dans le même sens car il s'est rappelé de prodiges réalisés par Dieu et aussi de la délivrance lors de la servitude en Égypte.

" Il a chassé devant nous tous les peuples, et les Amoréens qui habitent ce pays. Nous aussi, nous servirons l'Éternel car il est notre Dieu".

Dans le même ordre d'idées, Josué fit une alliance avec le peuple, et lui donna des lois et des ordonnances à Sichem avec une mise en garde en cas de volte-face. "Vous êtes témoins contre vous-mêmes que c'est vous qui avez choisi l'Éternel pour le servirent".

La symbolique de Sichem, c'est que c'est là-bas que Abraham, le père des croyants tua les faux dieux et créa l'alliance.

NE PAS SE CONFORMER AU SIÈCLE PRÉSENT

L'idéal pour la communauté chrétienne est de faire ou maintenir l'alliance avec Dieu dans la vie quotidienne. Point besoin de se rétracter, se retirer dans la sequela christi ( la suite du Christ).

Le Seigneur accomplit des merveilles dans notre vie et tout ira crescendo.Il écoute et exauce la prière.

Dans 2 Timothée 4, 9 et 16, Paul s'adresse à son fils spirituel Timothée sur Demas qui l'a abandonné à cause de l'amour pour le siècle présent. Pareil pour Alexandre le forgeron qui a causé beaucoup du tort à l'apôtre des gentils d'ailleurs le Seigneur va le lui payer cash.

Un éclairage à l'endroit des fidèles disséminés à travers le pays et en dehors de la RDC, que les périodes troubles ne découragent : le manque de travail, la recherche effrénée du mariage, la faim, la Covid-19, toutes formes de maladie et la crise économique et sociale.

Face à la bonté divine, la marche en arrière n'est pas de mise. Ne pas abandonner le Seigneur à cause d'une période de disette. C'est comme retourner pour un chien sur ses vomissures.

Le thème général du mois de juin de l'église tenue par le Révérend Flory Kabange Numbi est : " Oh toi qui écoutes la prière, tous les Hommes viendront à toi", Psaumes 65, 2. Gloire BATOMENE
Wilpf/RDC sensibilise les ménages aux gestes barrières
jeudi 25 juin 2020

La Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté section RDC s'est lancée le mercredi 24 juin dans la sensibilisation des ménages aux (...)
lire la suite
Sylvain Mutombo visite un site de 45 ha ou sera construit un cimetière pour militaires
mercredi 24 juin 2020

Le Gouvernement veut enterrer dignement les militaires des FARDC après avoir servi loyalement le pays sous le drapeau. C’est dans ce cadre que le (...)
lire la suite
Kinshasa : le taux de vaccination a baissé suite à la pandémie de Covid-19
mercredi 24 juin 2020

Dans les centres de santé de Kinshasa, les nouveaux-nés sont de moins en moins présents lors des vaccinations de routine. Sur leur garde, les (...)
lire la suite
Les chrétiens invités à s’accrocher au Seigneur, le seul qui écoute et exauce les prières
mercredi 24 juin 2020

Les chrétiens sont invités à s'accrocher à jamais au Seigneur, le seul qui écoute et exauce les prières des Hommes. Tel était le message diffusé à (...)
lire la suite
Naomie Yamba Yamba : « Le PAPAKIN soutient notre jeunesse »
mercredi 24 juin 2020

Le Programme d’appui aux Pôles d’approvisionnement de Kinshasa en produits vivriers et maraîchers (PAPAKIN), financé par le Fonds International de (...)
lire la suite
Les préalables indispensables au programme national de relance agricole
mardi 23 juin 2020

Le monde est confronté à la pandémie de coronavirus qui a fragilisé et paralysé tous les secteurs vitaux de la vie. C'est ainsi que le confinement a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting