Dernière minute :
AMI N°055/CMRAP/PRRAP/COORDO/PM/06/2020 Don IDA N°D- 1850-ZR
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL NATIONAL CHARGE DE LA CONCEPTION ET DE LA MISE EN ŒUVRE D’UNE PLATE-FORME WEB POUR LA MISE A JOUR DU FICHIER DE REFERENCE DES AGENTS DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE
mercredi 24 juin 2020

Date de publication : 23 juin 2020

Date de dépôt : 07 juillet 2020

Lieu de la mission : La mission s'effectuera à Kinshasa.

I. CONTEXTE

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un don de l'Association internationale de développement (lDA) N°D- 1850-ZR d'un montant additionnel de 45.000.000 USD (dollars américains quarante-cinq millions) pour financer le Projet de Réforme et de Rajeunissement de l'Administration Publique (PRRAP), et a l'intention d'utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat concernant le Recrutement d'un Consultant Individuel national chargé de la conception et de la mise en oeuvre d'une plate-forme web pour la mise à jour du fichier de référence des agents de l'Administration.

II. OBJECTIF DE LA MISSION

II.l. Objectif général

L'objectif général de la mission consiste à appuyer le Gouvernement pour l'opérationnalisation d'un SIGRH - Paie devant contribuer au contrôle des effectifs et à la maîtrise de la masse salariale. Dans un premier temps, il s'agira de rendre opérationnelles les fonctions relatives à l'administration du personnel et de la paie.

III. LIVRABLES

Les principaux biens livrables sont :

- Dossier de spécifications fonctionnelles : décrivant précisément l'ensemble les fonctionnalités de l'application et les écrans utilisateurs mettant en œuvre ces fonctionnalités ;

- Planning du projet : présentant la logique de la mise en œuvre et son déroulement (tâches, étapes et jalons) ;

- Dossier d'architecture technique ;

- Dossier de la reprise des données;

- Dossier de recette (fonctionnelle et technique);

- Rapport des reprises et intégrations des données ;

- Manuels utilisateurs.

IV. LIEU ET DUREE DE LA MISSION DU CONSULTANT

Les prestations seront réalisées à Kinshasa dans les locaux du PRRAP. Celui-ci mettra à la disposition du Consultant un bureau doté d'une connexion Internet ainsi que les moyens d'impression nécessaires. En revanche, le consultant devra disposer de ses propres outils de travail (Laptop, logiciels de bureautique ou autres).

La durée prévue du mandat est de six (6) mois pour un niveau d'effort de quatre-vingt-cinq (85) jours de prestations. Le mandat se déroulera entre le 20 juillet 2020 et le 20 janvier 2021.

V. PROFIL DU CONSULTANT NATIONAL

Un expert national est requis pour cette mission.

VI. Qualifications et compétences

- Niveau de formation : BAC + 5 minimum dans les domaines de l'informatique, des Tl ou des TIC.

- Plus de 5 ans d'expérience professionnelle.

- Expérience avérée en matière de développement d'application web.

- Bonne maîtrise des langages PHP, Python et Java (niveau avancé).

- Bonne maîtrise des gestionnaires de bases de données relationnelles (postgreSQL) et documentaire (NoSQL).

- Bonne maîtrise de l'Oracle Cloud Infrastructure.

- Sens élevé du résultat et du respect des délais.

- Excellente capacité à communiquer.

V2. Expérience professionnelle spécifique

- Avoir développé au moins une application Web prenant en compte des transactions des données distantes.

V3 Langue de travail

. Maîtrise de la langue française (oral et écrit).

VI. CONTENU DU DOSSIER

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur dossier composé des pièces suivantes :

- Lettre de motivation pour la mission (au maximum deux pages) ;

- Curriculum Vitae du Consultant rédigé en Français ;

- Copie des attestations et diplômes obtenus et certifiés (les plus pertinents);

- Copie des certificats ou attestations des services similaires rendus.

N.B: les candidats sont priés de fournir obligatoirement ces pièces alignées ci-haut, l'absence d'une d'elles constitue un motif de rejet de la candidature.

VII. METHODE DE SELECTION

Le Consultant sera recruté par la méthode de sélection des Consultants Individuels en application des procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi des Consultants par les Emprunteurs de la Barque Mondiale éditées en janvier 2011, versions révisées en juillet 2014 et disponible sur le site de la Banque Mondiale.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires, du lundi au vendredi de 09h00 à 16h00, heure locale de Kinshasa, à l'adresse indiquée ci-dessous.

Les manifestations d'intérêt, rédigées en langue française, doivent parvenir, de préférence, par courrier ou le cas échéant par mail à l'adresse ci-dessous au plus tard le mardi 7 juillet 2020 à 15 heures précises, heure locale (TU+1) de Kinshasa et porter clairement la mention

" AMI N°055/CMRAP/PRRAP/COORDO/PM/06/2020 - Recrutement d'un Consultant Individuel national chargé de la conception et de la mise en oeuvre d'une plate-forme web pour la mise à jour du fichier de référence des agents de l'Administration ".

Pour toute autre information supplémentaire en rapport avec les Termes de référence de la mission, prière nous contacter à l'adresse ci-dessous :

Croisement des avenues Boulevard du Palais de la Nation et Office des routes.

Bâtiment administratif de la Fonction Publique, Aile 4 au 3ème étage, commune de la Gombe, ville de Kinshasa en République Démocratique du Congo Téléphone: +243 (0) 814241420/ 816218367

E-Mail : djimediafr@yahoo.fr , diadjime@gmail.com , omboilenga.om@gmail.com et omboilenga@yahoo.fr
FICHE TECHNIQUE DE LA MARCHE A SUIVRE POUR SOUMISSION DU PROJET D’APPUI A L’ELEVAGE DES GENITAIRES CAPRINS ET BOVINS DE RACE AMELIOREE
vendredi 27 novembre 2020

Le projet d'appui à l'élevage est l'œuvre de la planification des partenaires, le projet est monté des points suivants : 1. Préambule : motivation (...)
lire la suite
Erdogan et Deby Itno discutent du développement des relations entre la Turquie et le Tchad
vendredi 27 novembre 2020

Le président Recep Tayyip Erdogan a eu un entretien téléphonique avec le président du Tchad Idriss Deby Itno. Selon un communiqué de l'Office de (...)
lire la suite
El Guerguarat : Plusieurs eurodéputés et d’éminentes personnalités politiques européennes appellent au soutien du Maroc
vendredi 27 novembre 2020

Bruxelles - Plusieurs eurodéputés et d'éminentes personnalités politiques européennes ont lancé un appel au Haut Représentant, Joseph Borell, pour (...)
lire la suite
Le conseiller spécial de Moon pour une coopération entre la Corée du Sud et le Japon afin de prévenir une "nouvelle guerre froide"
vendredi 27 novembre 2020

SEOUL, 26 nov. (Yonhap) -- Un conseiller spécial du président Moon Jae-in pour la sécurité a appelé ce jeudi le Japon à coopérer avec la Corée du Sud (...)
lire la suite
Covid-19 : Le Gouvernement met en place une Cellule technique pour contrer la deuxième vague
jeudi 26 novembre 2020

Le Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 constate une montée en flèche des cas du coronavirus en République démocratique du Congo. Ce qui (...)
lire la suite
COVID-19 : la Police reprend le contrôle du port « obligatoire » de masque ce jeudi à Kinshasa
jeudi 26 novembre 2020

La Police Nationale Congolaise (PNC) va procéder, dès ce jeudi 26 novembre, au contrôle «systématique et obligatoire» du port de masque et des gestes (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting