Dernière minute :
MINISTRE DELEGUE A LA DEFENSE
Sylvain Mutombo visite un site de 45 ha ou sera construit un cimetière pour militaires
mercredi 24 juin 2020

Le Gouvernement veut enterrer dignement les militaires des FARDC après avoir servi loyalement le pays sous le drapeau. C’est dans ce cadre que le Ministre Délégué à la Défense nationale chargé des anciens combattants, Sylvain Mutombo a visité hier mardi 23 juin, un site où sera construire un cimetière pour militaire.

Il s’agit d’une concession de 45 hectares située à Mingadi Diak, dans la province de Kongo Central, à quelque 30 kilomètres de Kinshasa. Le ministre Sylvain Mutombo a effectué cette visite de reconnaissance de terrain en compagnie du Général Padiri Bulenda, chargé de l’inhumation des militaires, ainsi que de Marie-Ange Lundu, représentante de la firme Sud-africaine TH-MT qui va exécuter ce projet. Cette dernière s’engage à présenter dans les tout prochains un plan détaillé de la mise en œuvre du projet. Bref tous les services complets pour honorer la mémoire de tous ceux qui auront servi sous le drapeau.

Selon les ingénieurs contactés sur place, outre les études de faisabilité, les travaux vont consister dans un premier temps au désherbage et au nivellement du terrain. Puis suivra l’étape de viabilisation et la construction proprement dite.

Ce cimetière comprendra un bâtiment d’accueil, un bâtiment administratif, des routes de traversée pour visiteurs et des caveaux qui pourront recevoir au minimum 150 000 corps.

Il faut noter que la visite de ce site intervient moins d’une semaine seulement après la signature des mémorandums d’entente avec différents partenaires dans divers secteurs.

Et lors de cette visite à Mingadi, on pouvait lire sur le visage du ministre qsylvain Mutombo, une joie non feinte. Didier KEBONGO
Wilpf/RDC sensibilise les ménages aux gestes barrières
jeudi 25 juin 2020

La Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté section RDC s'est lancée le mercredi 24 juin dans la sensibilisation des ménages aux (...)
lire la suite
Sylvain Mutombo visite un site de 45 ha ou sera construit un cimetière pour militaires
mercredi 24 juin 2020

Le Gouvernement veut enterrer dignement les militaires des FARDC après avoir servi loyalement le pays sous le drapeau. C’est dans ce cadre que le (...)
lire la suite
Kinshasa : le taux de vaccination a baissé suite à la pandémie de Covid-19
mercredi 24 juin 2020

Dans les centres de santé de Kinshasa, les nouveaux-nés sont de moins en moins présents lors des vaccinations de routine. Sur leur garde, les (...)
lire la suite
Les chrétiens invités à s’accrocher au Seigneur, le seul qui écoute et exauce les prières
mercredi 24 juin 2020

Les chrétiens sont invités à s'accrocher à jamais au Seigneur, le seul qui écoute et exauce les prières des Hommes. Tel était le message diffusé à (...)
lire la suite
Naomie Yamba Yamba : « Le PAPAKIN soutient notre jeunesse »
mercredi 24 juin 2020

Le Programme d’appui aux Pôles d’approvisionnement de Kinshasa en produits vivriers et maraîchers (PAPAKIN), financé par le Fonds International de (...)
lire la suite
Les préalables indispensables au programme national de relance agricole
mardi 23 juin 2020

Le monde est confronté à la pandémie de coronavirus qui a fragilisé et paralysé tous les secteurs vitaux de la vie. C'est ainsi que le confinement a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting