Dernière minute :
REACTION DE STEVE KIVWATA A LA SUITE DES PROPOSITIONS DE LOI DE MINAKU
Devant une violation flagrante de la Constitution, le peuple a tous les droits !
jeudi 25 juin 2020

Porte-étendard de la coalition Lamuka, Steve Kivwata a du mal à digérer les propositions de loi du tandem Minaku-Sakata. A travers cette correspondance dont une copie a été réservée au journal "Forum des As", il tâche de démontrer l'inconstitutionnalité des textes proposés.

Le Constituant originel, c’est le peuple congolais. Il a décidé qu’aucune révision constitutionnelle ne peut s’opérer en portant atteinte à l’indépendance du pouvoir judiciaire (Art. 149 de la Constitution), qui suppose entre autres, l’indépendance de la magistrature (Voir art. 152 de la Constitution).

Ce qui est interdit aux lois constitutionnelles, ne peut être accordé aux lois organiques.

Les propositions de loi de MINAKU sont inconstitutionnelles par nature.

La Justice est rendue au nom du peuple (Art. 149 de la Constitution), mais les propositions de loi de Minaku veulent que la justice soit rendue au nom du Fcc.

Le peuple congolais, souverain primaire, constituant originel est appelé à barrer la route à cette majorité parlementaire préfabriquée du Fcc.

Fait à Kinshasa, le Mercredi, 23 Juin 2020

Me Steve KIVWATA
Gilbert Kankonde visé par une question d’actualité à l’Assemblée nationale
mercredi 30 septembre 2020

Le VPM en charge de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières est visé par une question d'actualité à l'Assemblée nationale. Devant les élus, (...)
lire la suite
L’Udps indifférente, l’Unc inquiète
mercredi 30 septembre 2020

* Vu des observateurs, l'emprisonnement de Vital Kamerhe change la donne. Aboutira, aboutira pas, le projet de mutation de la plate-forme (...)
lire la suite
"Il n’est accordé aucune faveur à certaines initiatives parlemantaires et non à d’autres"
mercredi 30 septembre 2020

La sortie médiatique, le lundi 28 septembre du groupe politique dit "G13" auquel font partie plus d'un Collègue Honorable Député national dont les (...)
lire la suite
Réformes G13 : au Parlement, la solution passe par le FCC
mercredi 30 septembre 2020

Le groupe dit " G-13 " poursuit sa campagne touts azimuts visant à obtenir des reformes électorales sur des matières spécifiques, avant les (...)
lire la suite
Redynamisation du secteur de santé : Eteni Longondo échange avec des syndicalistes des hôpitaux publics
mercredi 30 septembre 2020

Le ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo a échangé avec les différents mouvements syndicaux de quelques hôpitaux publics de l'État hier mardi 29 (...)
lire la suite
Jacquemain Shabani plaide pour une armée dissuasive
mercredi 30 septembre 2020

L'ex-président de la Centrale électorale permanente (CEP) de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jacquemain Shabani plaide pour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

2023, énième échéance-fétiche

Amateurs de fétichisme des dates devant l'Eternel, les Congolais ont déjà trouvé une énième échéance culte : 2023. L'année 2023 marque, c'est connu, la fin de la mandature en cours. Mais, cela reste une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting