Dernière minute :

Saccage des biens privés et publics : La DDC en appelle à l’implication du Chef de l’Etat
jeudi 25 juin 2020

La Dynamique pour la démocratie au Congo (DDC) élève une vive protestation à la suite des actes de vandalisme perpétrés hier mercredi 24 juin par des manifestants se réclamant de l’UDPS/Tshisekedi. Dans un communiqué parvenu à Forum des As, le Secrétaire général de la DDC, Dr Makpolo Gaston condamne toute tentative d’invasion de son siège national. La formation politique chère à Ingele Ifoto s’insurge également contre le saccage des biens privés et publics, les violations des domiciles ainsi que l’atteinte à l’intégrité physique des paisibles citoyens par les manifestants.

Dans le même document, la DDC déplore le non-respect des mesures barrières édictées par le Chef de l’Etat pendant cette période d’Etat d’urgence. Elle appelle à l’implication du Président Félix Tshisekedi en sa qualité de garant de bon fonctionnement des institutions et de l’unité nationale pour une solution pacifique.

Lire ci-dessous, l’intégralité dudit communiqué.

Didier KEBONGO
Gilbert Kankonde visé par une question d’actualité à l’Assemblée nationale
mercredi 30 septembre 2020

Le VPM en charge de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières est visé par une question d'actualité à l'Assemblée nationale. Devant les élus, (...)
lire la suite
L’Udps indifférente, l’Unc inquiète
mercredi 30 septembre 2020

* Vu des observateurs, l'emprisonnement de Vital Kamerhe change la donne. Aboutira, aboutira pas, le projet de mutation de la plate-forme (...)
lire la suite
"Il n’est accordé aucune faveur à certaines initiatives parlemantaires et non à d’autres"
mercredi 30 septembre 2020

La sortie médiatique, le lundi 28 septembre du groupe politique dit "G13" auquel font partie plus d'un Collègue Honorable Député national dont les (...)
lire la suite
Réformes G13 : au Parlement, la solution passe par le FCC
mercredi 30 septembre 2020

Le groupe dit " G-13 " poursuit sa campagne touts azimuts visant à obtenir des reformes électorales sur des matières spécifiques, avant les (...)
lire la suite
Redynamisation du secteur de santé : Eteni Longondo échange avec des syndicalistes des hôpitaux publics
mercredi 30 septembre 2020

Le ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo a échangé avec les différents mouvements syndicaux de quelques hôpitaux publics de l'État hier mardi 29 (...)
lire la suite
Jacquemain Shabani plaide pour une armée dissuasive
mercredi 30 septembre 2020

L'ex-président de la Centrale électorale permanente (CEP) de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jacquemain Shabani plaide pour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

2023, énième échéance-fétiche

Amateurs de fétichisme des dates devant l'Eternel, les Congolais ont déjà trouvé une énième échéance culte : 2023. L'année 2023 marque, c'est connu, la fin de la mandature en cours. Mais, cela reste une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting