Dernière minute :

Wilpf/RDC sensibilise les ménages aux gestes barrières
jeudi 25 juin 2020

La Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté section RDC s'est lancée le mercredi 24 juin dans la sensibilisation des ménages aux gestes barrières.

Elle s'est ainsi rendue à Kimbanseke, où 30 membres des organisations communautaires ont été renforcés en capacités pour sensibiliser les ménages de quartiers péri-urbains de Kinshasa au respect des gestes barrières.

Pour ce faire, Alain Dibakanga a exhorté les participants à contribuer à la prévention de la pandémie de coronavirus dans leurs quartiers. "Il faut, dit-il, se protéger pour protéger les autres en respectant les mesures barrières".

Il a, en outre, rappelé les gestes barrières qui sont le lavage régulier des mains avec du savon ou de la solution hydro-alcoolique, la distanciation physique, tousser ou éternuerdans le creux du bras et le port obligatoire des masques quand on est en public. Chaque membre a reçu un kit de lavage des mains, du savon et des papiers serviettes.

Lors de leurs descentes sur le terrain, les membres des associations communautaires sont appelées à enregistrer les plaintes des femmes comme des hommes s'agissant des violences pendant cette période de confinement. Aussi, recueillir les avis des ménages concernant l'impact de covid-19 dans leur vie.

Pour sa part, la vice-présidente de WILPF/RDC a présenté les objectifs et les missions de cette organisation internationale aux participants. En tant qu'organisation de la société civile, WILPF/RDC milite pour les droits des femmes et la mise en œuvre de la Résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations Unies. Cette activité a été rendu possible grâce au financement de Trocaire. Mathy MUSAU
"L’interpellation du VPM Tunda découle d’une cabale de mauvais goût"
jeudi 2 juillet 2020

* Contrairement à ce qui se raconte, le Garde des Sceaux jouit pleinement de sa liberté de mouvement. L'interpellation du vice-Premier ministre, (...)
lire la suite
Dossier AFDC-A : Georges Kapiamba en appelle à l’intervention du PG
jeudi 2 juillet 2020

Me Georges Kapiamba, président national de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ), vient de saisir le Procureur général près la (...)
lire la suite
L’UNFPA appui l’atelier d’appropriation du programme d’urgence d’accompagnement des populations vulnérables de Kinshasa
jeudi 2 juillet 2020

Les agents du ministère des Affaires sociales sont en atelier d'appropriation du programme d'urgence d'accompagnement des populations vulnérables (...)
lire la suite
La Fondation D. Nyakeru Tshisekedi communie avec les enfants vulnérables
jeudi 2 juillet 2020

* L'épouse du chef de l'Etat prend en charge la scolarité de deux enfants de Rossy Mukendi. Quelques orphelinats, des formations médicales de la (...)
lire la suite
LYREC lance la campagne "Congolais bongwana ! "
jeudi 2 juillet 2020

"League of Youth for the renaissance of Congo" (LYREC), plateforme des organisations de la société civile réunissant en son sein plusieurs (...)
lire la suite
Wilpf/RDC sensibilise les ménages aux gestes barrières
jeudi 25 juin 2020

La Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté section RDC s'est lancée le mercredi 24 juin dans la sensibilisation des ménages aux (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

CENI : A chacun son candidat…

"L'histoire, un perpétuel recommencement", écrivait le philosophe-historien athénien Thucydide bien avant l'avènement de Jésus -Christ. Plusieurs siècles plus tard, le romancier-journaliste français (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting