Dernière minute :
MINISTRE DELEGUE A LA DEFENSE
Sylvain Mutombo visite un site de 45 ha où sera construit un cimetière pour militaires
jeudi 25 juin 2020

Le Gouvernement veut enterrer dignement les militaires des FARDC après avoir servi loyalement le pays sous le drapeau. C'est dans ce cadre que le Ministre Délégué à la Défense nationale chargé des anciens combattants, Sylvain Mutombo a visité mardi 23 juin, un site où sera construit un cimetière pour militaires.

Il s'agit d'une concession de 45 hectares située à Mingadi Diak, dans la province du Kongo Central, à quelque 30 kilomètres de Kinshasa. Le ministre Sylvain Mutombo a effectué cette visite de reconnaissance de terrain en compagnie du Général Padiri Bulenda, chargé de l'inhumation des militaires, ainsi que de Marie-Ange Lundu, représentante de la firme Sud-africaine TH-MT qui va exécuter ce projet. Cette dernière s'engage à présenter dans les tout prochains jours un plan détaillé de la mise en œuvre du projet. Bref tous les services complets pour honorer la mémoire de tous ceux qui auront servi le pays sous le drapeau.

Selon les ingénieurs contactés sur place, après les études de faisabilité, suivront les travaux de désherbage et de nivellement du terrain. Puis viendra l'étape de viabilisation et la construction des caveaux.

Ce cimetière comprendra un bâtiment d'accueil, un bâtiment administratif, des chalets, des routes de traversée pour visiteurs et des caveaux qui pouvant recevoir 150.000 à 180 000 corps.

Il faut noter que la visite de ce site intervient moins d'une semaine seulement après la signature des mémorandums d'entente avec différents partenaires dans divers secteurs.

Et lors de cette visite à Mingadi, on pouvait lire sur le visage du ministre sylvain Mutombo, une joie non feinte. Didier KEBONGO
COMMUNIQUE OFFICIEL N° 01/0037/DGI/DGE/DIG/PEM/CK/2020
mercredi 30 septembre 2020

LA DIRECTION GENERALE DES IMPOTS DEMANDE À TOUS LES ASSUJETTIS A LA TAXE SUR LA VALEUR AJOUTEE (TVA), POUR RAISON D'EXPLOITATION RATIONNELLE (...)
lire la suite
Le protocole d’accord OCC-DGDA, un gage d’amélioration du climat des affaires
mercredi 30 septembre 2020

République Démocratique du Congo Kinshasa, le 29 septembre 2020 DEPARTEMENT MARKETING (...)
lire la suite
Le ministre chinois des AE appelle à un choix correct dans l’ère post-COVID-19
mercredi 30 septembre 2020

BEIJING, 29 septembre (Xinhua) -- Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a appelé lundi tous les pays à (...)
lire la suite
La nationale n°1 Kinshasa -Matadi sur le point de se couper au niveau de Mbanza Ngungu
mercredi 30 septembre 2020

* Le rapporteur adjoint de l'Assemblée nationale interpelle les services compétents. La nationale n°1 tronçon Kinshasa-Kongo central, est menacée (...)
lire la suite
Un projet d’études de faisabilité du fleuve Congo soumis à Sylvstre Ilunga
mercredi 30 septembre 2020

Une délégation de l'Autorité de l'ingénierie militaire des Forces armées égyptiennes a été reçue hier mardi 29 septembre par le Premier ministre Sylvestre (...)
lire la suite
La Chine collecte environ 12,5 milliards de dollars Us pour la conservation de la biodiversité
mercredi 30 septembre 2020

La Chine soutient l'organisation par les Nations Unies du Sommet sur la biodiversité, et salue leurs efforts et contribution constants en faveur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

2023, énième échéance-fétiche

Amateurs de fétichisme des dates devant l'Eternel, les Congolais ont déjà trouvé une énième échéance culte : 2023. L'année 2023 marque, c'est connu, la fin de la mandature en cours. Mais, cela reste une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting