Dernière minute :
REGROUPEMENT POLITIQUE MEMBRE DU FCC
L’ADU dénonce le plan de déstabilisation de l’Assemblée nationale
lundi 29 juin 2020

Le regroupement politique Action dans l’Unité (ADU) dénonce, dans une déclaration vendredi 26 juin à Kinshasa, le plan de déstabilisation de l’Assemblée nationale par certaines forces occultes bien identifiées. Par la voix de son coordonnateur Yemba Bony, l’ADU dit condamner le cycle récurrent des attaques barbares des 12, 23 et 24 juin finissant contre les députés nationaux dans l’enceinte même du Palais du peuple. Ces manœuvres, a poursuivi Yemba Bony, a comme objectif le retour à la pensée unique qui, à termes consacre un sérieux recul des acquis démocratique obtenus au prix de plusieurs sacrifices.

Cependant, cette plateforme politique encourage tous les élus nationaux à assumer leurs responsabilités par le travail parlementaire pour lequel le peuple souverain les a élus. En même temps, Action dans l'unité dénonce les intimidations tendant à freiner le débat républicain, gage de la vitalité démocratique d’un Etat.

S’agissant de l’avenir de la coalition FCC-CACH, l’ADU s’est dite prête, autant que le FCC, pour l’instauration d’un régime de cohabitation, si le partenaire CACH estime ne plus partager la vision fondatrice de la coalition.

Tout bien considéré, le coordonnateur de ce regroupement politique Action dans l'unité exige que les responsabilités de tous ces incidents malheureux soient établies et que leurs auteurs soient déférés devant les juridictions compétentes. Mathy MUSAU
Kasongo Mwema :"Nous entrons dans la phase de compilation des memoranda déposés par les invités"
jeudi 26 novembre 2020

Mesdames, messieurs Nous voici aux termes de ces consultations, initiées par Monsieur le Président de la République, le lundi 02 novembre (...)
lire la suite
L’UDPS sonne la fin de la coalition FCC-CACH
jeudi 26 novembre 2020

Alors que leurs alliés du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) insistent encore sur le maintien de la coalition au (...)
lire la suite
Le GPI préconise l’institution d’une constituante pour une nouvelle Constitution
jeudi 26 novembre 2020

Reçu le mardi 24 novembre par le Président Félix Tshisekedi, dans le cadre des consultations, le Groupe des partis Indépendants (GPI) préconise la (...)
lire la suite
Le CCNSC à Fatshi : "Pas un nouvel accord qui prend le peuple en otage"
jeudi 26 novembre 2020

La grande délégation du Cadre de Concertation National de la Société Civile de la RDC (CCNSC-RDC), composée des présidents venus des 26 provinces du (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila dépose le projet de budget 2021 évalué à 724 milliards de Franc Congolais
jeudi 26 novembre 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a déposé, hier, le projet de loi des finances exercice 2021 à l'Assemblée provinciale. (...)
lire la suite
Le député Fidèle Likinda salue la décision du Conseil d’État
jeudi 26 novembre 2020

Au cours d'un café de presse organisé hier mercredi 25 novembre, le député national Fidèle Likinda Bolom'Elenge a donné de la voix à la météo (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

FCC-CACH : l’envers de la distanciation physique

Attention danger ! Retour à la zorro du corona à Kinshasa. L'alerte a été donnée par des autorités sanitaires compétentes. Les Kinois devraient, dès ce jeudi, renouer avec l'observance stricte des gestes (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting