Dernière minute :
POUR FAIRE FACE A LA11EME EPIDEMIE D’EBOLA A L’EQUATEUR
L’Unfpa remet des motos à l’équipe de la Riposte
lundi 29 juin 2020

Le Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa) a remis un lot de dix motos au ministère de la Santé publique pour faciliter la mobilité de l'équipe de riposte à la maladie à virus Ebola réapparue dans la province de l'Equateur depuis quelques semaines. La cérémonie de remise de bicycles a eu lieu le vendredi 26 juin dans la Cour de l'Immeuble du gouvernement.

Par ailleurs, l’Unfpa a remis en plus des motos, 14.000 pièces de condoms masculins. Le tout, pour une valeur de 43.077 d'USD.

En remettant ce don, le représentant de l'UNFPA en RDC a déclaré que les 10 motos Cross tout terrain vont apporter une réponse rapide à l'équipe de riposte afin de faciliter la mobilité des acteurs sur le terrain.

Le Dr Sennen Hounton a expliqué que la remise de ces motos et condoms est une réponse à la 11ème épidémie de la MAV, parce que la transmission du virus Ebola se fait aussi par voie sexuelle. Ce, avant d’indiquer que cela s'inscrit dans la tradition de l'assistance de l'UNFPA pour que les femmes ne meurent pas pendant l’accouchement et que les grossesses continuent d'être désirables.

Ensuite, le numéro 1 de l'UNFPA a rassuré le vice-ministre de la Santé de son implication dans la mobilisaition de plus de réssources pour freiner la propagation de la 11ème épidémie dans cette partie de la RDC.

Receptionnant ce don de L'UNFPA. Albert Mpeti,vice-ministre de la Santé publique s'est dit confiant en l'expertise nationale avant de saluer l'appui des partenaires techniques et financiers de la RDC à la riposte de cette maladie.

LA MATERNITE DE DELVAUX EQUIPEE

Le même vendredi 26 juin, l'équipe de L'UNFPA s'est rendue à la maternité de Binza Delvaux dans la commune de Ngaliema. En présence de son collègue de l'OMS et de l'Ambassadeur du Canada en RDC, Dr Sennen Hounton a remis des matériels de prévention et de contrôle des infections, des kits de dignité ainsi que des kits pour accouchement médicalisés dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Cet appui permet aux sages-femmes formées aussi par L'Unfpa que des partenaires d'appliquer les mesures de prévention et de contrôle des infections contre la pandémie de coronavirus, pour se protéger et protéger la femme enceinte et le nouveau-né.

La remise de ce don à la maternité de Delvaux marque ainsi la fin de la campagne de distribution de matériels de protection contre la pandémie du siècle dans les 60 maternités de la ville de Kinshasa, financée par le gouvernement canadien. Mathy MUSAU
L’Unfpa remet des motos à l’équipe de la Riposte
lundi 29 juin 2020

Le Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa) a remis un lot de dix motos au ministère de la Santé publique pour faciliter la mobilité de (...)
lire la suite
RFI consacre un programme spécial le 30 juin
lundi 29 juin 2020

Les 60 de l'indépendance de la République Démocratique du Congo seront célébrés le 30 juin prochain sur Radio France Internationale "RFI" à travers un (...)
lire la suite
Patrick Muyaya Katembwe
lundi 29 juin 2020

Député du Parti Lumbiste Unifié (PALU) depuis 2006, Président du Réseau de jeunes parlementaires congolais, Co-fondateur et Rapporteur du Réseau de (...)
lire la suite
Message de vœux à l’occasion du 60eme Anniversaire de l’indépendance de la RDC
lundi 29 juin 2020

En ce jour historique et mémorable qui consacre le 60ème anniversaire de l’accession de notre pays, la République Démocratique du Congo à la (...)
lire la suite
MESSAGE DE VŒUX A LA NATION
lundi 29 juin 2020

En ce jour marquant le 60ème anniversaire de l’accession de notre beau pays, la République Démocratique du Congo, à la souveraineté nationale et (...)
lire la suite
Message de vœux à l’occasion du 60ème anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance
lundi 29 juin 2020

A l'occasion du 60ème anniversaire de l'accession de la République Démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale, le Conseil (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un air de premiers mois post indépendance…

A la juste veille du 30 juin, une seule question déclinée en plusieurs variantes : où allons-nous ? Où va la RDC ? Où nous mènent les vainqueurs proclamés des élections de décembre 2018 ? Cette série (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting