Dernière minute :

Le projet de réforme constitutionnelle est soutenu par 77,92% des Russes
vendredi 3 juillet 2020

Après dépouillement de la totalité des bulletins de vote, 77,92% des citoyens russes étaient favorables aux amendements à la Constitution et 21,27% contre ceux-ci, a annoncé la Commission centrale des élections.

Les Russes ont voté majoritairement en faveur des amendements à la Constitution. Après dépouillement de 100% des bulletins, le vote "pour" a recueilli 77.92%. 21,27% des Russes ont voté "contre".

AMENDEMENTS A LA CONSTITUTION

La participation tournait autour des 65%.

Le vote, prévu à l'origine pour avril, a été repoussé à cause de la pandémie de Covid-19. Pour éviter une trop forte affluence dans les bureaux de vote, il s'est déroulé sur une semaine, jusqu'à mercredi.

Les amendements à la Loi fondamentale sont consacrés aux nouveaux pouvoirs du Président, des membres du gouvernement et des fonctionnaires de différents niveaux. Ils fixent les garanties sociales de l'État par rapport aux citoyens, modifient les pouvoirs du parlement, interdisent la séparation des territoires fédéraux et établissent le statut de la langue russe.

En outre, ils autorisent le chef de l'État en exercice à présenter sa candidature lors de l'élection présidentielle de 2024.

https://fr.sputniknews.com/russie/202007021044041249-le-projet-de-reforme-constitutionnelle-est-soutenu-par-7792-des-russes/
FONDS SOCIAL DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Projet de Stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix II CERC-STEP II AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
vendredi 3 juillet 2020

N° avis :AMI/01/FSRDC/STEP II/07/20 Pays : République Démocratique du Congo Source de financement: Banque Mondiale (IDA 665-ZR/D6420-ZR), (...)
lire la suite
Franklin Mabaya appelle à la conjugaison d’efforts pour sortir l’ex-Onatra du gouffre
vendredi 3 juillet 2020

Franklin Mabaya et Gabin Lulendo, respectivement nommés Directeur Général et Directeur Général adjoint de la Société commerciale des Transports et des (...)
lire la suite
Covid-19 : Une centaine de Congolais bloqués en Turquie ont regagné Kinshasa
vendredi 3 juillet 2020

Une centaine de Congolais bloqués en Turquie suite aux mesures sanitaires consécutives à la pandémie de Covid-19 sont rentrés à Kinshasa le mercredi (...)
lire la suite
Dr Denis Mukwege non impliqué dans des plans de Balkanisation de la RDC
vendredi 3 juillet 2020

Des individus visiblement malintentionnés chercheraient noise au Dr Denis Mukwege. Dans un communiqué daté du 1er juillet, signé par son (...)
lire la suite
RDC : des chefs des confessions religieuses s’inquiètent du retour des "évangiles de croisade"
vendredi 3 juillet 2020

Armée du salut, Églises de réveil du Congo (ERC), Église orthodoxe, Église islamique de la RDC s'inquiètent "sérieusement" du retour des "évangiles de (...)
lire la suite
L’UNFPA dote le nouveau bâtiment de l’INS de meubles de bureau
vendredi 3 juillet 2020

Table de bureaux, chaises, armoires sont là les équipements que l’UNFPA a remis hier à l’Institut national de la statistique pour le fonctionnement (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une pluie de messages à la Nation

Question pour un champion : quel est ce pays d'Afrique où tout le monde s'adresse à la Nation à l'occasion de la Fête nationale ? La RDC. Ce n' aura échappé à personne. Une pluie de "messages à la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting